FLASH INFO – La situation sanitaire dans les établissements scolaires s’améliore, avec moins de contaminations à la Covid-19. Tel est le constat du dernier bilan sanitaire établi par l’académie de Grenoble, en date du 26 novembre 2020. Deux établissements et douze classes ont toutefois été fermés, dont quatre en Isère.
La contamination à la Covid-19 dans les établissements scolaires de l’académie de Grenoble est repartie à la baisse. Sur les sept derniers jours, à savoir du 19 au 26 novembre, 531 élèves (sur 625 454) et 61 personnels (sur 59 157) de l’Éducation nationale ont contracté le coronavirus. Des chiffres bien inférieurs à ceux de la semaine précédente, au cours de laquelle 918 élèves et 164 personnels avaient été signalés positifs.
Sur 3278 établissements scolaires, seuls deux sont actuellement fermés, en Savoie : l’école élémentaire la Concorde de Barberaz et le lycée Paul-Héroult de Saint-Jean-de-Maurienne. Une semaine plus tôt, c’était le collège Pont-de-Beauvoisin en Isère qui était alors le seul établissement fermé sur toute l’académie.
À ce jour, douze classes sont par ailleurs fermées, dont quatre en Isère (au lieu de dix la semaine précédente), deux en Savoie et six en Haute-Savoie. Les établissements isérois concernés par la fermeture d’une classe sont l’école élémentaire d’Autrans – Méaudre dans le Vercors, le collège François-Auguste Ravier de Morestel, le collège du Clos Jouvin de Jarrie et lycée Louise-Michel de Grenoble.
Séverine Cattiaux