Limatech, issue du CEA-Leti de Grenoble, lève des fonds pour révolutionner les batteries de l’aviation

sep article

 

FOCUS – Limatech, jeune pousse grenobloise qui a pour ambition de « révolutionner les batteries de l’aviation », a levé 2,2 millions d’euros en octobre 2020. Malgré la crise aéronautique, sa technologie permettant de créer des batteries plus légères et plus durables a le vent en poupe.

 

 

Les batteries du futur © Limatech

Les bat­te­ries du futur © Limatech

2,2 mil­lions d’eu­ros : c’est le mon­tant récolté par Limatech en vue de fina­li­ser ses bat­te­ries lithium cer­ti­fiées pour l’aéronautique et la défense. Comme le sou­ligne l’équi­pe­men­tier gre­no­blois, il s’a­git d’une avan­cée tech­no­lo­gique néces­saire. « À l’heure d’une tran­si­tion éner­gé­tique immi­nente, les bat­te­ries lithium consti­tuent une des réponses les plus per­ti­nentes actuel­le­ment pour décar­bo­ner le trans­port. »

 

Si, aéro­nau­tique oblige, son siège social est désor­mais à Toulouse, la star­tup Limatech est née en Isère en 2016 d’un par­te­na­riat avec le CEA-Leti de Grenoble. Elle pos­sède en outre tou­jours une antenne basée à Saint-Martin-le-Vinoux héber­geant une grande par­tie de ses organes essen­tiels : la direc­tion géné­rale, la recherche et déve­lop­pe­ment (R&D) et la finance. Les métiers sup­ports (qua­lité, cer­ti­fi­ca­tions) et la pro­duc­tion (l’industrie) sont en revanche à Toulouse.

 

 

Un défi pour Limatech : obtenir les agréments aéronautiques

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2541 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.