FOCUS – Suite à la demande de la Ville de Grenoble de retirer les enfants de la cantine un jour par semaine jusqu’à Noël, l’adjointe aux Écoles assure que les « familles les plus précaires » ne sont pas concernées. Ce dont il n’est fait mention nulle part dans la communication de la Ville aux parents comme aux médias. Autre décision municipale annoncée le 17 novembre : la suppression de la restauration scolaire de l’école Jean-Jaurès le 19 et 20 novembre. Et ce pour toutes les familles.
Suppression imposée ou pas ? Lundi 16 novembre, la Ville de Grenoble annonçait demander aux parents d’élève de désinscrire leurs enfants un jour par semaine de la restauration scolaire. Le but ? Faire face aux difficultés induites par la crise sanitaire. Entre arrêts maladies et agents “vulnérables” exemptés de service, le Covid-19 pèse lourd sur les effectifs. Et le personnel de remplacement dont dispose la Ville ne suffit pas à pallier les nombreuses absences.
Suite à cette annonce, le titre de l’article de Place Gre’net – « Grenoble supprime un jour de cantine par semaine » – a fait tiquer des soutiens de la municipalité. Celui-ci précise pourtant bien que le choix du jour est laissé aux parents et rappelle les raisons qui conduisent à cette demande. Du reste, la suppression est bien réelle : les parents d’élève sont, dans les faits, invités à retirer leurs enfants de la restauration scolaire un jour par semaine. Ceci pour éviter une fermeture complète des cantines.
Un jour de cantine supprimées avec des exemptions très discrètes… et tardives
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 72 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous