Les championnats de France de patinage à Vaujany sont annulés

sep article



 

FLASH INFO – La Fédération française des sports de glace a annoncé, lundi 16 novembre, que les championnats de France de patinage artistique, prévus du 17 au 19 décembre 2020 dans la station de Vaujany, n’auraient pas lieu en raison des contraintes sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19.

 

Après les Internationaux de France de pati­nage à Grenoble, qui devaient se tenir du 13 au 15 novembre 2020, c’est au tour des cham­pion­nats de France d’être annu­lés. La com­pé­ti­tion devait se dérou­ler du jeudi 17 au samedi 19 décembre 2020 dans la sta­tion isé­roise de Vaujany.

 

« Les mesures et condi­tions sani­taires liées à la pan­dé­mie de Covid-19, l’instabilité de la situa­tion et les res­tric­tions bud­gé­taires qui en découlent ont poussé la com­mune de Vaujany et la Fédération fran­çaise des sports de glace [FFSG] à prendre cette déci­sion dif­fi­cile mais rai­son­nable », a annoncé la FFSG, par voie de com­mu­ni­qué, lundi 16 novembre.

 

L'Isérois Kevin Aymoz avant un saut lors des Internationaux de France de patinage Grenoble le 2 novembre 2019. © Laurent Genin

L’Isérois Kevin Aymoz, déjà titré à Vaujany en 2018, ne pourra pas réci­di­ver cette année dans la sta­tion de l’Oisans. © Archive Laurent Genin

 

Tenant du titre chez les hommes, et déjà vain­queur à Vaujany en 2018, l’Isérois Kevin Aymoz ne pourra donc pas défendre son titre. Quant aux vice-cham­pions olym­piques de danse sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron qui s’entraînent au Canada, ils avaient d’ores et déjà indi­qué avant cette annonce qu’ils ne par­ti­ci­pe­raient pas à ces cham­pion­nats de France. Le couple pré­fère en effet se concen­trer sur les Mondiaux à Stockholm, en Suède, pré­vus en mars 2021.

 

La Fédération fran­çaise des sports de glace ajoute qu’« en atten­dant les direc­tives de la Fédération inter­na­tio­nale de pati­nage [ISU], qui devraient être connues mi-décembre, la direc­tion tech­nique natio­nale tra­vaille à l’organisation de regrou­pe­ments « Équipes de France » en vue des sélec­tions à venir. Des cham­pion­nats de France élite sous un autre for­mat sont éga­le­ment à l’étude. »

 

LG

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
747 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.