FLASH INFO – Même en période de reconfinement, la CPAM de l’Isère annonce poursuivre l’accueil de ses publics. Mais « en adaptant ses modalités d’organisation au contexte sanitaire actuel ».
Ainsi, depuis le 4 novembre 2020 et jusqu’à nouvel ordre, les usagers seront uniquement accueillis sur rendez-vous. Un rendez-vous à prendre via Internet, sur son compte Ameli personnel, ou au 3646. À condition, dans ce dernier cas, de prévoir un temps d’attente important. Attention : la prise de rendez-vous en ligne n’est pas possible depuis l’application smartphone, mais uniquement sur le site Internet de l’Assurance-maladie.
La CPAM invite les usagers à se reporter sur les formats dématérialisés pour les démarches. Le compte Ameli permet notamment d’assurer le suivi des remboursements, de se renseigner sur les délais des traitements, de télécharger ses attestations ou encore de déclarer les naissances, les changements de coordonnées, voire les pertes ou vols de sa carte Vitale. Plus d’une quarantaine de services sont accessibles en ligne, indique-t-elle.
Les bornes multi-services restent accessibles, que cela soit à l’extérieur du siège social de l’Assurance-maladie de Grenoble (rue des Alliés), ou de celui de Vienne (place Saint-Pierre). Le dépôt de documents dans les boîtes aux lettres de deux sièges sociaux reste également possible. À distance, pour un traitement plus rapide des courriers, la CPAM recommande l’adresse postale suivante : Assurance-maladie de l’Isère, 38045 Grenoble Cédex 9.
Enfin, les assurés ne disposant pas de compte Ameli peuvent transmettre feuilles de soin papier et documents de changement de situation sur un formulaire en ligne. L’envoi électronique de certains documents peut encore se faire sur des adresses mails dédiées : arrêts de travail (volets 1 et 2 du certificat), accidents du travail (certificats médicaux), demande d’aide médicale d’État, et formulaires 1105 et 3705 pour les Français de retour de l’étranger.