FLASH INFO – « Attention aux faux agents de l’eau », alerte la Métropole de Grenoble. Plusieurs signalements ont fait état de faux agents allant à la rencontre des particuliers. Et ceci pour leur demander de régler immédiatement une facture auprès d’eux.
L’argument de ces prétendus agents ? « Une forte consommation d’eau ou un problème technique », explique la Métropole. Un prétexte pour demander un règlement immédiat, et évidemment en nature. Les agissements des escrocs patentés ont été observés sur les communes de Meylan, Le Gua, Fontaine et Le Pont-de-Claix.
La Métropole rappelle que les agents releveurs ne peuvent, en aucun cas, demander le règlement d’une facture à un usager. En cas de doute, les habitants sont invités à demander aux agents leur carte professionnelle. Ainsi qu’à téléphoner au 0 800 500 048 pour s’assurer de la véracité et de la légalité de la démarche.
Comment identifier des agents officiels de l’eau, outre leur carte professionnelle ? D’une part, en se fiant à leurs vêtements de travail. D’autre part, à leurs véhicules. Ainsi, les tenues et les véhicules des agents d’Eaux de Grenoble-Alpes sont siglés de la SPL Eaux de Grenoble. Quant à ceux de la Métro, ils affichent tout naturellement le logo de Grenoble-Alpes Métropole.