EN BREF – Les élections régionales et départementales se rapprochent et la communication politique démarre. La France insoumise (LFI) ne fait pas exception. Le parti appelle à fédérer autour de causes communes pour ces élections. Et annonce qu’en Auvergne-Rhône-Alpes, « l’équipe de campagne se met en place ».

Une élection de plus alors que le choc des métropolitaines n’est pas encore passé © Laure Gicquel – Place Gre’net
Les élections régionales se tiendront en mars 2021, en même temps que les départementales. Celles-ci sont organisées tous les six ans en mars – même si, en 2015, la création de nouvelles régions avait chamboulé le calendrier et conséquemment réduit de neuf mois la durée du mandat des conseillers élus en décembre.
Aujourd’hui, les partis affûtent leur stratégie et démarrent leur campagne. Après les annonces d’EELV, qui a déclaré début septembre ne pas souhaiter d’union au premier tour, c’est au tour de LFI de se lancer. Le parti, créé dans sa forme actuelle en 2016, participe à ses premières régionales.
Répondre à la crise actuelle
Comme d’habitude à LFI on appelle à se fédérer mais derrière eux.
Il va y avoir du choix pour les électeurs je sens ^^
« Est-ce qu’il y a, à la FI, une tentation hégémonique ou est-ce qu’ils veulent une politique de la terre brûlée ? Je ne sais pas. »
C’est ce qu’a dit jeudi dernier dans une interview Eric Piolle, qui est ami avec LFI quand il a besoin des voix et qu’il peut se placer devant.