La CPAM de l’Isère renforce son dispositif de « contact tracing » face à l’épidémie de Covid-19

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

FLASH INFO – Alors que l’intensification de l’épidémie de Covid-19 se confirme sur le territoire grenoblois, la CPAM de l’Isère annonce renforcer ses effectifs dédiés au « contact tracing ».

 

Le prin­cipe du « contact tra­cing » ? « Recenser l’ensemble des per­sonnes avec les­quelles un patient posi­tif aurait été en contact rap­pro­ché sans port du masque ». Et entrer en contact avec elles, afin de les invi­ter à réa­li­ser un test et à s’i­so­ler pour une durée de 7 jours. Si l’Assurance mala­die se charge de réa­li­ser l’o­pé­ra­tion, les situa­tions les plus sen­sibles (écoles ou Ehpad, par exemple) sont direc­te­ment confiées à l’Agence régio­nale de santé.

 

Cellule de contact tracing de la CPAM de l'Isère en septembre 2020 © CPAM

Cellule de contact tra­cing de la CPAM de l’Isère en sep­tembre 2020 © CPAM

 

« À ce jour, 123 per­sonnes de la CPAM de l’Isère, se relaient pour assu­rer l’identification des cas contact 7 jours sur 7″, indique encore l’Assurance mala­die. En ajou­tant faire « de cette mis­sion stra­té­gique une de ses prio­ri­tés ».

 

Là encore, l’aug­men­ta­tion des cas est sen­sible. Les chiffres de la CPAM ? « Sur la période du 13 mai au 20 sep­tembre 2020, 4781 patients posi­tifs à la Covid-19 et 16 762 cas contact ont été pris en charge par la pla­te­forme isé­roise ». Mais entre le 14 et le 20 sep­tembre, « les nombres de patients zéro et de cas contacts trai­tés par la pla­te­forme ont res­pec­ti­ve­ment aug­menté de 22 % et 19 % par rap­port à la semaine pré­cé­dente ».

 

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
2023 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.