Contrarié par le Covid, l’anniversaire des 50 ans du Parc naturel du Vercors s’étend jusqu’en 2021

sep article



 

FLASH INFO – Fêter ses 50 ans par temps de Covid-19 ? C’est l’exercice difficile auquel se livre le Parc naturel régional du Vercors.

 

Fondé en 1970, le Parc natu­rel comp­tait tout natu­rel­le­ment célé­brer comme il se doit sa cin­quan­tième année. Outre plu­sieurs ren­dez-vous pré­vus, une grande jour­née fes­tive était ainsi pro­gram­mée le samedi 17 octobre. Soit cin­quante ans (presque) jour pour jour après l’a­dop­tion du décret du 16 octobre 1970 ins­ti­tuant la créa­tion du parc. En même temps que celui du Morvan, de la Forêt d’Orient, des Vallées de la Leyre et de Brière.

 

La grande fête du Parc est remise à 2021 © Parc naturel régional du Vercors

La grande fête du Parc est remise à 2021 © Parc natu­rel régio­nal du Vercors

Mais la grande fête est fina­le­ment annu­lée. Les ani­ma­tions artis­tiques, dan­santes, poé­tiques et gour­mandes pré­vues pour l’oc­ca­sion sont repor­tées à une date ulté­rieure en 2021. Tout comme les balades et le ban­quet par­tagé, qui eux aussi figu­raient au pro­gramme. « Nous avons craint une fête qui n’en soit plus vrai­ment une, sus­pen­due aux mesures liées à la Covid-19 et à la météo », explique le Parc natu­rel régio­nal du Vercors. Une façon aussi de faire durer l’an­ni­ver­saire plus long­temps que prévu ?

 

Restent des ren­dez-vous (pour le moment) main­te­nus. À com­men­cer par une « cau­se­rie » à Châtillon-en-Diois le samedi 3 octobre,  » pour faire le point sur la créa­tion du Parc natu­rel régio­nal et les grandes dates, pré­mices de sa nais­sance » (14h30, salle Kubnick). Ainsi qu’une table-ronde le samedi 10 octobre à la salle poly­va­lente de Die (mais aussi en visio) « en pré­sence de pré­si­dents, vice-pré­si­dents et direc­teurs d’aujourd’hui et d’hier du Parc du Vercors ».

 

Toutes les infor­ma­tions pra­tiques sont natu­rel­le­ment à retrou­ver sur la page Internet dédiée du Parc Parc natu­rel régio­nal du Vercors.

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
1008 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.