Alpexpo annonce l’annulation de la Foire de Grenoble pour cause d’alerte renforcée au Covid

sep article



 

FLASH INFO – « Une filière entière est sacrifiée, malgré son expertise en matière d’accueil du public ». Ainsi s’exprime Nathalie Béranger, présidente d’Alpexo, pour annoncer l’annulation de la Foire de Grenoble.

 

Prévue du 30 octobre au 8 novembre, la Foire de Grenoble avait, dans un pre­mier temps, « obtenu le feu vert de la pré­fec­ture », explique encore Nathalie Béranger. Le pas­sage de Grenoble en zone d’a­lerte ren­for­cée face à l’é­pi­dé­mie de Grenoble a changé la donne. Et la pré­si­dente de ne pas cacher une cer­taine amer­tume : « La Foire ferme alors que de grandes enseignes res­tent ouvertes, où est la logique ? »

 

La Foire de Grenoble ne retournera pas à l'âge de pierre en 2020 © Foire de Grenoble

La Foire de Grenoble ne retour­nera pas à l’âge de pierre en 2020 © Foire de Grenoble

 

Une amer­tume d’au­tant plus grande que le « pro­to­cole sani­taire de la filière avait pour­tant été validé suite aux échanges entre les orga­ni­sa­tions repré­sen­ta­tives du sec­teur et le gou­ver­ne­ment », affirme Alpexpo. Et Nathalie Béranger d’en­fon­cer le clou : « Ces chan­ge­ments bru­taux de direc­tives placent nos équipes dans une incer­ti­tude dérou­tante qui rend leur tra­vail très com­plexe ».

 

Quid des salons Artisa et Naturissima ? Les deux ren­dez-vous sont en effet cen­sés se dérou­ler simul­ta­né­ment du mer­credi 25 au dimanche 29 novembre. Le sus­pens reste de mise : la déci­sion sera prise le 26 octobre. « Dans l’espoir que, d’ici là, le pro­fes­sion­na­lisme de la filière évé­ne­men­tielle soit enfin reconnu par les pou­voirs publics », conclut Alpexpo. En annon­çant déjà les dates pour la Foire de Grenoble 2021, pré­vue du 29 octobre au 7 novembre.

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
1235 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.