FLASH INFO — « Une rentrée éthique, engagée et par dessus tout solidaire ». C’est ce que promet la société iséroise La Minauterie, avec une campagne de prévente via Ulule de sa collection La Colporteuse.
« Inspirée par les femmes, la collection Colporteuse incarne l’empowerment, le féminisme et la sororité. Pour la rentrée, elle se pare d’un nouveau design et renforce sa démarche empreinte de sororité », écrit La Minauterie. Une entreprise qui revendique pour ambition « de faire du design un vecteur d’impact positif en proposant des produits de papeterie et décoration écoresponsables, solidaires et engagé ».
La collection se veut dès lors 100 % éthique. Avec des articles « conçus en papier 100 % recyclé issu de forêts gérées durablement et imprimés à l’encre végétale », et « fabriqués par un imprimeur responsable en Rhône-Alpes ».
De plus, La Minauterie soutient l’association grenobloise Femmes SDF, en lui reversant 1 % du montant des ventes de la collection Colporteuse. Plus un “bonus” dans le cadre de la campagne de prévente. À chaque palier franchi (150, 300 et 500 préventes), le pourcentage du montant de la campagne reversé à l’association augmente. Allant de 5 % pour le premier palier jusqu’à 9 % si les 500 préventes sont dépassées.