Le food truck de l’association Tout le monde contre le cancer fait escale au CHU de Grenoble jeudi 20 août

sep article



 

FLASH INFO — Parce que « les enfants hospitalisés et leur famille sont aussi gourmands », le “food truck” de l’association Tout le monde contre le cancer fera escale au CHU de Grenoble jeudi 20 août de 9h30 à 14h30.

 

Un food truck pas comme les autres en l’oc­cur­rence : dans le cadre de l’o­pé­ra­tion Toques en truck, qui souffle cette année sa cin­quième bou­gie, l’as­so­cia­tion est en effet accom­pa­gnée de grands chefs étoi­lés. Objectif ? « Offrir des ins­tants gour­mands aux petits comme aux grands ! », décrit Tout le monde contre le can­cer. Cette année, le food truck se ren­dra dans une ving­taine d’é­ta­blis­se­ments hos­pi­ta­liers de France.

 

Les bénévoles de l'association et son food truck © Tout le monde contre le cancer - Facebook

Les béné­voles de l’as­so­cia­tion et son food truck © Tout le monde contre le can­cer – Facebook

 

Le déroulé de la jour­née du 20 août ? De 9h30 à 11 heures, les enfants malades, leurs accom­pa­gnants et le per­son­nel soi­gnant pour­ront savou­rer des crêpes pour le petit-déjeu­ner. Puis, de 11h30 à 14h30, les mêmes auront droit à un déjeu­ner autour d’un « bur­ger gour­met et sain ». Le tout étalé sur trois ser­vices d’une heure, afin de per­mettre le res­pect le plus strict des gestes bar­rières.

 

Un temps de par­tage, et l’oc­ca­sion de « redé­cou­vrir le plai­sir de bien man­ger », explique l’as­so­cia­tion. Mais pas que, car le but est aussi d’of­frir aux enfants l’oc­ca­sion de « s’é­va­der de leur chambre d’hô­pi­tal ». Et enfin, de « créer des moments de par­tage et de convi­via­lité entre les enfants, les familles et le per­son­nel soi­gnant ». Et ceci en dehors du cadre médi­cal du ser­vice d’on­co­lo­gie.

 

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
2392 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.