FLASH INFO – Nathalie Béranger est la nouvelle présidente d’Alpexpo. La conseillère régionale (LR) prend la suite de Claude Habfast suite à la prise de participation majoritaire de la Région Auvergne Rhône-Alpes en mars 2019 au sein de cette société publique locale (SPL).
Cette cession de parts prévoyait que Claus Habfast, représentant de la Ville de Grenoble, resterait président d’Alpexpo jusqu’aux élections municipales.
« La Région est le principal financeur d’un programme d’investissements portant sur 30 millions d’euros en cinq ans, souligne Nathalie Béranger dans un communiqué. En parallèle, elle prépare des initiatives pour élargir le périmètre thématique et géographique d’Alpexpo. Aujourd’hui, la situation avec le Covid-19 accélère cette mutation nécessaire ».
La Région est depuis le printemps 2019 l’actionnaire majoritaire de la société avec 51 % des parts contre 35 % pour la Métropole de Grenoble, 9 % pour la Ville de Grenoble et 5 % pour le Département de l’Isère entré lui aussi dans le tour de table il y a un peu plus d’un an.
Une redistribution des cartes qui avait été actée non sans soulever quelques questions, et ce