Nathalie Béranger à la tête d’Alpexpo

sep article



FLASH INFO – Nathalie Béranger est la nouvelle présidente d’Alpexpo. La conseillère régionale (LR) prend la suite de Claude Habfast suite à la prise de participation majoritaire de la Région Auvergne Rhône-Alpes en mars 2019 au sein de cette société publique locale (SPL).

 

Cette ces­sion de parts pré­voyait que Claus Habfast, repré­sen­tant de la Ville de Grenoble, res­te­rait pré­sident d’Alpexpo jus­qu’aux élec­tions muni­ci­pales.

 

« La Région est le prin­ci­pal finan­ceur d’un pro­gramme d’in­ves­tis­se­ments por­tant sur 30 mil­lions d’eu­ros en cinq ans, sou­ligne Nathalie Béranger dans un com­mu­ni­qué. En paral­lèle, elle pré­pare des ini­tia­tives pour élar­gir le péri­mètre thé­ma­tique et géo­gra­phique d’Alpexpo. Aujourd’hui, la situa­tion avec le Covid-19 accé­lère cette muta­tion néces­saire ».

 

La Région est depuis le prin­temps 2019 l’ac­tion­naire majo­ri­taire de la société avec 51 % des parts contre 35 % pour la Métropole de Grenoble, 9 % pour la Ville de Grenoble et 5 % pour le Département de l’Isère entré lui aussi dans le tour de table il y a un peu plus d’un an.

 

Une redis­tri­bu­tion des cartes qui avait été actée non sans sou­le­ver quelques ques­tions, et ce

sur fond du renou­vel­le­ment anti­cipé de la délé­ga­tion de ser­vice public.
Depuis jan­vier 2019, la société est au cœur d’une enquête pré­li­mi­naire ouverte pour favo­ri­tisme par le par­quet de Grenoble.

 

 

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
2212 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.