Arnaud Meunier prendra la direction de la MC2 en janvier 2021

sep article

FLASH INFO – Directeur de la Comédie de Saint-Étienne et met­teur en scène de 47 ans, Arnaud Meunier suc­cè­dera à Jean-Paul Angot, en jan­vier 2021, à la direc­tion de la Maison de la culture de Grenoble (MC2), scène natio­nale. L’actuel direc­teur avait annoncé qu’il ne ferait pas de troi­sième man­dat.

 

Arnaud Meunier prendra la direction de la MC2 en janvier 2021 © Eric Viou

Arnaud Meunier pren­dra la direc­tion de la MC2 en jan­vier 2021 © Eric Viou

« Le choix d’Arnaud Meunier a fait l’unanimité parmi l’ensemble des par­te­naires publics de l’é­ta­blis­se­ment public de coopé­ra­tion cultu­relle (EPCC) MC2 : État, Région, Département, Métropole et Ville de Grenoble », com­mente Éric Piolle, maire de Grenoble. « Je me réjouis de cette déci­sion col­lé­giale autour d’un pro­jet géné­reux qui fait le pari de l’humain dans ce qu’il a de mul­tiple », pour­suit-il.

 

Diplômé de Sciences poli­tiques, Arnaud Meunier a fondé la Compagnie de la mau­vaise graine en 1997 et orienté son tra­vail de créa­tion vers les auteurs contem­po­rains.

 

Le jour­nal Libération le qua­li­fie d”« ardent tra­vailleur du champ contem­po­rain avec un éclai­rage poli­tique indé­niable ». Il a notam­ment mis en scène plu­sieurs pièces de Stefano Massini, dont Chapitres de la chute, pour le Théâtre du Rond-Point. Ce spec­tacle théâ­tral retra­çant l’his­toire de la banque d’af­faires Lehman Brothers a reçu le prix de la cri­tique en 2014.

 

Depuis le début de sa car­rière, Arnaud Meunier a mis en scène plus d’une ving­taine de pièces. La toute der­nière étant Candide de Voltaire, en octobre 2019. Il tra­vaille éga­le­ment pour l’Opéra. À la Comédie de Saint-Étienne où il œuvre depuis 2011, il pro­meut « l’ou­ver­ture et le par­tage du théâtre aux popu­la­tions les plus larges et variées ».

 

SC

 

Réouverture des musées
commentez lire les commentaires
3480 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.