FLASH INFO - Le colonel Cyril Iordanow, 43 ans, a pris la tête du 93e régiment d’artillerie de montagne le 26 juin 2020.
Officier hautement décoré, il remplace le colonel Joan Guichet, qui rejoint le cabinet du chef d’état major de l’armée de Terre à Paris après deux ans à la tête du 93e Ram.
La passation de pouvoir s’est déroulée à la caserne de Varces, en présence du général de brigade Pierre-Joseph Givre, commandant de la 27e brigade d’infanterie de montagne. Celui-ci a remercié le colonel Guichet pour son service et a salué « un officier bienveillant à l’égard de tous, ayant toujours le souci du bien-être des artilleurs de montagnes et de leurs familles ».
Il s’agit pour le colonel Cyril Iordanow d’un environnement familier dans la mesure où, avant de prendre la tête du régiment, il y a été chef du bureau opération et instruction entre 2015 et 2017 en tant que lieutenant-colonel.
Saint-cyrien, il a participé à de nombreuses opérations à l’étranger, notamment en Macédoine, au Liban et au Mali. Cyril Iordanow est par ailleurs chevalier de la légion d’honneur, chevalier de l’Ordre national du mérite et décoré de la Croix du combattant.