La Coupe Icare 2020 est annulée… pour le grand public

sep article

Notre indépendance c

 

affiche officielle Coupe Icare 2020

affiche offi­cielle Coupe Icare 2020

FLASH INFO – C’est « à grand regret » que toute l’équipe d’organisation de la 47e Coupe Icare vient de se résoudre à annu­ler l’édi­tion 2020, pour le grand public en tout cas. Le plus impor­tant fes­ti­val de sports aériens au monde ne se tien­dra donc pas, comme prévu à l’au­tomne dans son for­mat habi­tuel.

 

« Les incer­ti­tudes quant à l’évolution de la crise sani­taire mon­diale de la Covid-19 ne per­mettent pas d’envisager l’accueil des dizaines de mil­liers de spec­ta­teurs venus du monde entier, pour la semaine du 13 au 20 sep­tembre pro­chain dans nos vil­lages du Plateau des Petites Roches et de Lumbin », expliquent les orga­ni­sa­teurs. Qui déplorent ne dis­po­ser à ce stade d’au­cune infor­ma­tion pré­cise de la part des « auto­ri­tés com­pé­tentes ».

 

L’équipe pré­pare néan­moins l’organisation de quatre jour­nées réser­vées aux pro­fes­sion­nels et aux pilotes de para­pente, del­ta­plane, para­mo­teur, ULM et mont­gol­fière, du jeudi 17 au dimanche 20 sep­tembre à Saint-Hilaire (Lumbin pour la mont­gol­fière). Également au pro­gramme : un salon pro­fes­sion­nel et des tests de maté­riel de para­pente en jour­née. Les pro­jec­tions de la sélec­tion offi­cielle du Festival inter­na­tio­nal du film de sports aériens auront quant à elles lieu en soi­rée à par­tir du mer­credi ou du jeudi. « Le sou­tien des béné­voles et des par­te­naires sera bien-sûr néces­saire pour réa­li­ser ce for­mat 2020 excep­tion­nel », tient enfin à pré­ci­ser l’or­ga­ni­sa­tion.

 

commentez lire les commentaires
1487 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.