COUPE ICARE 2019 À SAINT-HILAIRE-DU-TOUVET ET LUMBIN
La Coupe Icare est de retour dans le ciel de Saint-Hilaire-du-Touvet et de Lumbin du jeudi 19 au dimanche 22 septembre. Le rendez-vous des amoureux de la voltige en tout genre fête cette année sa 46e édition, mais n’en promet pas moins « des nouveautés aériennes en pagaille pour toujours ravir petits et grands ». Avec l’espoir de susciter de nouvelles vocations et d’initier les jeunes à la passion du vol.
Les chiffres du rendez-vous demeurent toujours aussi impressionnants : 1 200 bénévoles mobilisés sur quatre jours, auxquels s’ajoutent quelques permanents. Le tout pour accueillir environ 10 000 pilotes venant du monde entier… et près de 100 000 visiteurs. Un succès qui vaut à la Coupe Icare d’être considérée comme la plus grande manifestation de vol libre du monde. Et d’attirer les plus prestigieuses figures de la voltige aérienne.
Une édition 2019 sous le signe de Léonard de Vinci
Pour son édition 2019, la Coupe Icare a choisi de rendre hommage à Léonard de Vinci, et « sera parsemée de clins d’œil terrestres et aériens au génie italien ». Par exemple en parachutisme, avec un « largage d’hélicoptère de la reproduction du parachute de Léonard de Vinci ». Ou au travers d’un concours de déguisement, au terme duquel le Prix spécial de Vinci sera remis à celui ou celle qui arborera le déguisement du maître le plus exceptionnel.
Autres nouveautés ? Une démonstration cette année de l’Équipe de France de cerf-volant acrobatique. Et une autre de « peinture au cerf-volant » par « l’un des meilleurs pilotes au monde en cerf-volant 4 lignes », Polo Kites. L’ULM sera également de la partie avec la première édition d’Icare ULM Show, réunissant douze exposants à Lumbin et deux simulateurs de vol en ULM.
Beaucoup d’autres rendez-vous sont à retrouver sur le programme de la Coupe Icare, tels le salon international des Sports aériens, les Icares du cinéma, des lâchers de ballons ou des démonstrations de fauconnerie. Plus de renseignements et contact sur le site de l’événement ou via sa page Facebook.