Coupe Icare

sep article
Annulation de la Coupe Icare 2020 dans sa totalité pour cause de crise sanitaire



COUPE ICARE 2019 À SAINT-HILAIRE-DU-TOUVET ET LUMBIN

 

 

La Coupe Icare est de retour dans le ciel de Saint-Hilaire-du-Touvet et de Lumbin du jeudi 19 au dimanche 22 sep­tembre. Le ren­dez-vous des amou­reux de la vol­tige en tout genre fête cette année sa 46e édi­tion, mais n’en pro­met pas moins « des nou­veau­tés aériennes en pagaille pour tou­jours ravir petits et grands ». Avec l’es­poir de sus­ci­ter de nou­velles voca­tions et d’i­ni­tier les jeunes à la pas­sion du vol.

 

Les chiffres du ren­dez-vous demeurent tou­jours aussi impres­sion­nants : 1 200 béné­voles mobi­li­sés sur quatre jours, aux­quels s’a­joutent quelques per­ma­nents. Le tout pour accueillir envi­ron 10 000 pilotes venant du monde entier… et près de 100 000 visi­teurs. Un suc­cès qui vaut à la Coupe Icare d’être consi­dé­rée comme la plus grande mani­fes­ta­tion de vol libre du monde. Et d’at­ti­rer les plus pres­ti­gieuses figures de la vol­tige aérienne.

 

 

Une édition 2019 sous le signe de Léonard de Vinci

 

Pour son édi­tion 2019, la Coupe Icare a choisi de rendre hom­mage à Léonard de Vinci, et « sera par­se­mée de clins d’œil ter­restres et aériens au génie ita­lien ». Par exemple en para­chu­tisme, avec un « lar­gage d’hélicoptère de la repro­duc­tion du para­chute de Léonard de Vinci ». Ou au tra­vers d’un concours de dégui­se­ment, au terme duquel le Prix spé­cial de Vinci sera remis à celui ou celle qui arbo­rera le dégui­se­ment du maître le plus excep­tion­nel.

 

Autres nou­veau­tés ? Une démons­tra­tion cette année de l’Équipe de France de cerf-volant acro­ba­tique. Et une autre de « pein­ture au cerf-volant » par « l’un des meilleurs pilotes au monde en cerf-volant 4 lignes », Polo Kites. L’ULM sera éga­le­ment de la par­tie avec la pre­mière édi­tion d’Icare ULM Show, réunis­sant douze expo­sants à Lumbin et deux simu­la­teurs de vol en ULM.

 

Beaucoup d’autres ren­dez-vous sont à retrou­ver sur le pro­gramme de la Coupe Icare, tels le salon inter­na­tio­nal des Sports aériens, les Icares du cinéma, des lâchers de bal­lons ou des démons­tra­tions de fau­con­ne­rie. Plus de ren­sei­gne­ments et contact sur le site de l’é­vé­ne­ment ou via sa page Facebook.

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
784 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.