FIL INFO – La liste Aimeylan de Philippe Cardin recueille 48,96 % des voix dès le premier tour à Meylan et se trouve en bonne place pour le second tour. Bien derrière, arrive la liste Sincèrement Meylan de Joëlle Hours (soutenue par LRM) obtenant 29,31 %, suivie par la liste Pour Meylan de Jean-Claude Peyrin (Divers droite) avec 14,34 %. En queue de peloton, la liste de Meylan demain du maire sortant Jean-Philippe Blanc grappille 7,39 %
Philippe Cardin recueille 48,96 % des voix dés le premier tour à Meylan et se trouve en bonne place pour le second tour.
L’émiettement de la droite a souri à Philippe Cardin, candidat de la liste Aimeylan, et conseiller municipal d’opposition. Dès le premier tour, l’ancien membre du Parti socialiste fait un très bon score, en recueillant 48,96 % des suffrages exprimés.
Philippe Cardin met ainsi KO ses opposants, qui se trouvent être, tous les trois des colistiers de l’ex-maire (LR) Marie-Christine Tardy, élue en 2014. Jean-Philippe Blanc figurait en 8e position sur la liste Tardy, sa concurrente Joëlle Hours était quatrième, et Jean-Claude Peyrin deuxième.
Vers une quadrangulaire au deuxième tour ?
Avec le soutien de LREM, s’affichant toutefois sans étiquette, la liste Sincèrement Meylan de Joëlle Hours se hisse en deuxième position avec 29,31 % des voix.
Soutenu par le président du Département Jean-Pierre Barbier dont il est vice-président, Jean-Claude Peyrin, Pour Meylan occupe la troisième marche avec 14,34 %. Quant à Jean-Philippe Blanc, maire sortant de la commune et tête de liste de Meylan demain, il fait le moins bon score, avec 7,39 %.
Au vu de ces résultats, c’est une quadrangulaire qui se profile pour le second tour, à moins que des alliances ne se nouent d’ici là.
Reste à souligner que la participation a pâti, à Meylan aussi, de l’épidémie de coronavirus. Son taux s’établit à 46,75 % tandis qu’il était de 67,01 % en 2014.
Séverine Cattiaux