FOCUS – Olivier Noblecourt, tête de liste de Grenoble Nouvel Air pour les municipales, a présenté, vendredi 14 février, ses propositions détaillées pour la santé des Grenoblois. Au programme : sauvegarde du groupement hospitalier mutualiste (GHM), prévention et aide aux plus fragiles.
« La santé entre dans le cadre de notre volet sur la vie quotidienne, qui est notre première priorité », a annoncé d’emblée Olivier Noblecourt, tête de liste de Grenoble Nouvel Air pour les municipales.
L’enjeu de la santé ? Un axe transversal du programme. Ce qui impose en particulier d”« éviter un déséquilibre de l’offre de soins », et donc d’empêcher le groupe hospitalier mutualiste de passer dans le privé lucratif.
« Si on assiste au démantèlement de l’offre publique de soins, on risque l’effet domino », assure Patrick Lévi, colistier de Grenoble Nouvel Air. Pour ce professeur de médecine, ancien président de l’Université Grenoble Alpes, le passage du GHM au privé lucratif déstabiliserait en effet le CHU et la clinique des cèdres.
GHM : la préemption en dernier recours
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 77 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous