La commune est à nous ! organise des assemblées populaires en vue d’établir liste et programme

sep article

 

FOCUS – Nouvelle liste ancrée bien à gauche pour les municipales 2020 à Grenoble, La commune est à nous ! doit encore construire son programme et sa liste à la manière dont elle aspire conduire la municipalité une fois élue. Autrement dit, en tenant compte de l’avis des citoyens… en prise directe avec eux. Elle organise ainsi sa première assemblée samedi 25 janvier.

 

 

Première conférence de presse de La commune est à nous ! au Patio, samedi 18 janvier 2020. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Première confé­rence de presse de La com­mune est à nous ! au Patio, samedi 18 jan­vier 2020. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

La com­mune est à nous ! a pris le départ dans la course pour les muni­ci­pales, à Grenoble, samedi 18 jan­vier.

 

La nou­velle équipe orga­ni­sait ainsi une confé­rence de presse de lan­ce­ment au Patio, dans le quar­tier de la Villeneuve. Un clin d’œil au pre­mier Référendum d’initiative citoyenne auto­nome, qui s’y est déroulé.

 

Pas éton­nant, au vu du pro­jet de La com­mune est à nous !, qui fait la part belle à la démo­cra­tie directe. C’est même le prin­cipe qui cha­peau­te­rait l’ensemble des futurs pro­jets de l’é­quipe, à divers niveaux, si elle arri­vait aux manettes de la com­mune.

 

 

Des citoyens déçus par la politique d’Eric Piolle

 

La com­mune est à nous ! affiche par ailleurs deux autres prio­ri­tés pour Grenoble : déve­lop­per l’écologie et le social et, en sus, arti­cu­ler sys­té­ma­ti­que­ment les deux. Sur tous ces points, la majo­rité d’Eric Piolle a échoué, condamnent, sans appel, les membres de La com­mune est à nous !

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Musée de Grenoble et ses artistes du XIXe siècle
commentez lire les commentaires
2592 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.