Chamrousse devient partenaire du groupement des commerçants grenoblois Labelville

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EN BREF – La station de Chamrousse et Labelville, groupement des commerçants de Grenoble, ont officialisé leur partenariat ce lundi 13 janvier. Leur objectif : recréer du lien entre la ville et la montagne, via des réductions de forfaits pour les commerçants partenaires et leurs clients.

 

 

Le partenariat entre la station de Chamrousse et le groupement des commerçants de Grenoble offrira des avantages sur les forfaits de ski. © Anissa Duport-Levanti

Le partenariat entre la station de Chamrousse et le groupement des commerçants de Grenoble Labelville offrira des avantages sur les forfaits de ski. © Anissa Duport-Levanti – placegrenet.fr

C’est une signature au sommet qui a eu lieu lundi 13 janvier. Et pour cause, elle s’est déroulée à la Croix de Chamrousse, à 2 250 m d’altitude ! La station de ski et le groupement des commerçants de Grenoble, Labelville, sont officiellement devenus partenaires. Ce afin de faire de Grenoble une destination ville-montagne. Mais aussi de lui permettre de se réapproprier son statut de capitale des Alpes.

 

« Avant, les commerçants fermaient leurs boutiques le lundi et venaient skier à Chamrousse. Nous voulons remettre ce genre de pratique à l’honneur. Il faut que les Grenoblois se sentent chez eux aussi en station », explique Robert Aveline, président délégué du Club Euro alpin, qui a initié le projet.

 

 

Réductions sur les forfaits de ski

 

« Les commerçants partenaires auront droit à un forfait à 23 euros le lundi, au lieu de 36,80 euros », se félicite Adam Thiriet, chargé des partenariats à l’office de tourisme de Chamrousse. Pour marquer le coup, 65 commerçants de Labelville ont d’ailleurs été invités à skier ce lundi après-midi.

 

Le partenariat a été signé au sommet de station, à La Croix de Chamrousse qui culmine à 2550m. Tout un symbole. © Anissa Duport-Levanti

Le partenariat a été signé au sommet de station, à La Croix de Chamrousse qui culmine à 2 550 m. Tout un symbole. © Anissa Duport-Levanti – placegrenet.fr

Aucun doute, les avantages de ce partenariat séduiront aussi les Grenoblois les plus sportifs ! Car les commerçants partenaires pourront appliquer à leurs clients 15 à 20 % de réduction sur les forfaits de ski.

 

De leur côté, les commerçants chamroussiens pourront venir vendre leurs produits gratuitement sur les marchés grenoblois.

 

« L’idée est vraiment de créer un sentiment d’appartenance. La montagne, c’est à la fois l’enjeu et l’atout majeur de notre territoire, il faut la mettre en valeur », souligne Adam Thiriet, qui rappelle que Chamrousse est la 3e station préférée d’Isère.

 

 

Le projet de câble Grenoble-Chamrousse relancé ?

 

Une autre idée était sur toutes les bouches, ce lundi : celle d’une liaison par câble entre Grenoble et sa station de montagne la plus proche. Un projet à 100 millions d’euros que le maire de Chamrousse aimerait voir adopté. « Aujourd’hui, nous n’avons pas ce que l’on mérite. Les grands élus n’ont pas pris la mesure du potentiel de ce territoire de montagne », regrette-t-il.

 

Le projet de câble Chamrousse-Grenoble permettrait de relier la ville à la station en 20 minutes. © Anissa Duport-Levanti

Le projet de câble Chamrousse-Grenoble permettrait de relier la ville à la station en 20 minutes. © Anissa Duport-Levanti

Ce projet permettrait de relier la station en vingt minutes avec une gare à Uriage. « Le départ pourrait se faire à Alpexpo, afin de connecter Chamrousse avec une population qui n’est jamais allée au ski, alors que les pistes sont à côté », précise le chargé de partenariat. L’État et la région ont été sollicités et seraient intéressés. Un piste de plus pour redonner un nouveau souffle à la station.

 

Anissa Duport-Levanti

 

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