FOCUS - Parmi ses propositions pour Grenoble, le candidat Alain Carignon préconise la création d'un « conseil municipal de l'action sociale », tout en mettant l'accent sur la formation et l'insertion professionnelle. Et non sans fustiger l'actuelle municipalité et son « échec en matière de solidarité ». L'ancien maire annonce, par ailleurs, une baisse du nombre de logements sociaux au nom de la lutte contre la ghettoïsation.
« Il est établi que la municipalité Piolle aura été la plus régressive dans l'histoire de Grenoble en matière de solidarité. » Comme à son habitude, Alain Carignon, ancien maire de la ville, ne prend pas de gants pour dire tout le mal qu'il pense de la majorité municipale. Jeudi 9 janvier, au moment même où Éric Piolle présentait ses vœux à la presse, son concurrent et meilleur ennemi annonçait, pour sa part, les orientations sociales de son programme.
Alain Carignon s'est entouré de professionnels du social pour présenter ses orientations. Ici, Florence Bouteille (présidente de l'association Familles parentales) et Maryam Courose, directrice d'Ehpad. © Florent Mathieu - Place Gre'net
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 85 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous