Alain Carignon promet de créer un « conseil municipal de l’action sociale » s’il est élu à Grenoble

sep article

 

FOCUS – Parmi ses propositions pour Grenoble, le candidat Alain Carignon préconise la création d’un « conseil municipal de l’action sociale », tout en mettant l’accent sur la formation et l’insertion professionnelle. Et non sans fustiger l’actuelle municipalité et son « échec en matière de solidarité ». L’ancien maire annonce, par ailleurs, une baisse du nombre de logements sociaux au nom de la lutte contre la ghettoïsation. 

 

 

« Il est établi que la municipalité Piolle aura été la plus régressive dans l’histoire de Grenoble en matière de solidarité. » Comme à son habitude, Alain Carignon, ancien maire de la ville, ne prend pas de gants pour dire tout le mal qu’il pense de la majorité municipale. Jeudi 9 janvier, au moment même où Éric Piolle présentait ses vœux à la presse, son concurrent et meilleur ennemi annonçait, pour sa part, les orientations sociales de son programme.

 

Alain Carignon s'est entouré de professionnels du social pour présenter ses orientations. Ici, de gauche à droite, Florence Bouteille (présidente de l'association Familles parentales) et Maryam Courose, directrice d'Ehpad © Florent Mathieu - Place Gre'net

Alain Carignon s’est entouré de professionnels du social pour présenter ses orientations. Ici, Florence Bouteille (présidente de l’association Familles parentales) et Maryam Courose, directrice d’Ehpad. © Florent Mathieu – Place Gre’net

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2011 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.