Alain Carignon promet de créer un « conseil municipal de l’action sociale » s’il est élu à Grenoble

sep article



 

FOCUS – Parmi ses propositions pour Grenoble, le candidat Alain Carignon préconise la création d’un « conseil municipal de l’action sociale », tout en mettant l’accent sur la formation et l’insertion professionnelle. Et non sans fustiger l’actuelle municipalité et son « échec en matière de solidarité ». L’ancien maire annonce, par ailleurs, une baisse du nombre de logements sociaux au nom de la lutte contre la ghettoïsation. 

 

 

« Il est éta­bli que la muni­ci­pa­lité Piolle aura été la plus régres­sive dans l’his­toire de Grenoble en matière de soli­da­rité. » Comme à son habi­tude, Alain Carignon, ancien maire de la ville, ne prend pas de gants pour dire tout le mal qu’il pense de la majo­rité muni­ci­pale. Jeudi 9 jan­vier, au moment même où Éric Piolle pré­sen­tait ses vœux à la presse, son concur­rent et meilleur ennemi annon­çait, pour sa part, les orien­ta­tions sociales de son pro­gramme.

 

Alain Carignon s'est entouré de professionnels du social pour présenter ses orientations. Ici, de gauche à droite, Florence Bouteille (présidente de l'association Familles parentales) et Maryam Courose, directrice d'Ehpad © Florent Mathieu - Place Gre'net

Alain Carignon s’est entouré de pro­fes­sion­nels du social pour pré­sen­ter ses orien­ta­tions. Ici, Florence Bouteille (pré­si­dente de l’as­so­cia­tion Familles paren­tales) et Maryam Courose, direc­trice d’Ehpad. © Florent Mathieu – Place Gre’net

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
2647 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.