EN BREF – Sans grande surprise, Éric Piolle, le maire écologiste de Grenoble, a officialisé ce mardi 17 septembre sa candidature aux élections municipales de mars 2020. De quoi préciser un peu le casting du match qui se profile entre les candidats au fauteuil de maire. Si plusieurs sont déjà déclarés, dont Émilie Chalas et Alain Carignon, le jeu reste ouvert…
Le Point, Libération, France Bleu Isère, France 3 Alpes, Le Dauphiné libéré, Place Gre’net… L’annonce officielle, soigneusement orchestrée et médiatisée, de la candidature d’Éric Piolle, le maire écologiste de Grenoble, à sa propre succession est tombée ce mardi 17 septembre à 18 heures.
Une demi-surprise pour le microcosme politique local. En effet, rares étaient ceux qui ne s’attendaient pas à ce que l’édile remette le couvert. Son annonce officielle vient en tout cas préciser la configuration du match qui se profile, notamment avec Alain Carignon (Société civile) et Émilie Chalas (LREM), deux autres candidats déclarés déjà dans les starting blocks.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 64 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous