Pass French Tech 2019 : trois nouvelles entreprises alpines reçoivent le label d’excellence

Pass French Tech 2019 : trois nouvelles entreprises alpines reçoivent le label d’excellence

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

 

EN BREF – La French Tech In The Alps vient de décerner le label d’excellence « Pass French Tech » aux entreprises Skiply, Skaping et IPM France. Elles rejoignent ainsi six autres entreprises reconnues comme “hyper-croissantes” dans la région.

 

 

La French Tech In The Alp a décerné le label d’excellence « Pass French Tech » aux entreprises Skiply, Skaping et IPM France, le 9 juillet 2019.

Les 107 lau­réats de la pro­mo­tion 2017 – 2018 du Pass French Tech dans les jar­dins de l’Élysée, sep­tembre 2018. © French Tech In The Alps

La pro­mo­tion 2017 – 2018 comp­tait 107 lau­réats. Cette année, le Pass French Tech a récom­pensé les efforts de trois entre­prises alpines : Skiply, Skaping et IPM France

 

Programme natio­nal de détec­tion des entre­prises d’hyper-croissance du ter­ri­toire, le Pass French Tech est valable un an. Un label d’ex­cel­lence, attri­bué par French Tech In The Alps, qui concerne les entre­prises du numé­rique, de l’industrie et de la santé.

 

Les trois entre­prises ont donc rejoint AlediaKoelis, WizbiiShort Édition, Une Petite Mousse, et Mhikes (toutes isé­roises) dans le pal­ma­rès régio­nal du Pass French Tech. Qui compte ainsi désor­mais neuf entreprises.

 

 

Skiply, société savoyarde qui conçoit des bornes de sondages

 

Créée en 2015 par Jérôme Chambard et Sébastien Mouliset, Skiply est une entre­prise basée en Savoie qui conçoit des bornes de son­dages et des bou­tons d’actions connectés.

 

L’aspect inno­vant de ces bornes tient dans leur fonc­tion­ne­ment auto­nome. Un concept qui a déjà valu à Skiply de nom­breuses récom­penses. L’entreprise a ainsi rem­porté plu­sieurs concours : Vinci Startup Tour, Sigfox Global Star. Mais aussi des prix attri­bués lors de la Silicon Innovation Awards, caté­go­rie loT et Industrie 4.0.

 

Un suc­cès flo­ris­sant que vient encore accroître le Pass. « L’expertise mise à dis­po­si­tion dans le cadre du Pass French Tech nous per­met­tra de mobi­li­ser tous les moyens des par­te­naires pour conti­nuer à créer de la richesse et des emplois qua­li­fiés dans notre beau ter­ri­toire de Savoie, tout en allant pro­mou­voir nos tech­no­lo­gies sur d’autres conti­nents », affirme ainsi Jérôme Chambard, gérant de Skiply. « Nous comp­tons éga­le­ment sur le Pass pour échan­ger avec ceux qui font la tech en France », pré­cise-t-il.

 

 

Skaping et ses webcams communicantes

 

L’entreprise gre­no­bloise Skaping conçoit, quant à elle, des camé­ras numé­riques exté­rieures (web­cams). Spécialisées dans les pho­tos et vidéos de pay­sages, elles com­mu­niquent ces images aux médias grâce à l’interface multi-pla­te­forme de l’entreprise.

 

Grenoble de nuit. © Webcam Skaping

Fondée en 2014 par Jean-Pierre Caurier et Christophe Benoit, Skaping pro­pose ainsi une qua­lité et une effi­ca­cité de ser­vice qui lui a per­mis de dou­bler son chiffre d’affaires en 2017. 

 

L’entreprise a déjà reçu le Digital Mountain Award lors du Salon Digital Montagne en avril 2019 à Chambéry. La récente attri­bu­tion du label devrait assu­rer la conti­nuité de ce par­cours prometteur.

 

« L’obtention du label Pass French Tech est un hon­neur pour nous. Cela vient récom­pen­ser nos efforts depuis la créa­tion de la société, voilà cinq ans main­te­nant, se féli­cite Jean-Pierre Caurier, gérant de Skaping. Nous avons hâte d’é­chan­ger avec les par­te­naires et les autres socié­tés pour conti­nuer notre crois­sance en France et à l’International. Notre chasse aux pay­sages ne fait que com­men­cer ! », assure-t-il avec enthousiasme.

 

 

IPM France, concepteur de bornes interactives

 

Créée en 2009 par Guy Daumas, Danielle Simon et Étienne Dureau, IPM France est quant à elle spé­cia­li­sée dans les bornes inter­ac­tives. Elle les conçoit, les déve­loppe et les com­mer­cia­lise à Romans-sur-Isère dans la Drôme. Une poly-acti­vité qui lui vaut la pre­mière place en France sur le mar­ché. Forte de cette posi­tion, elle regarde à pré­sent vers l’international.

 

Logo d’IPM France

IPM France avait déjà rem­porté le Pass French Tech en 2018. Cette deuxième nomi­na­tion atteste de son suc­cès grandissant.

 

« Grâce au Pass, nous avons déjà pu mesu­rer, cette année, le dyna­misme des acteurs et par­te­naires de la French Tech, et avons pu notam­ment pro­fi­ter d’une belle com­mu­ni­ca­tion à l’export, indique Guy Daumas, pré­sident d’IPM France. C’est une très belle récom­pense pour nos col­la­bo­ra­teurs qui œuvrent au quo­ti­dien pour le déve­lop­pe­ment de l’entreprise », se féli­cite ce dernier.

 

Pauline Defélix

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

PDe

Auteur

A lire aussi sur Place Gre'net

Rentrée des classes, mardi 1er septembre 2020, avec port du masque pour les adultes, école Malherbe à Grenoble. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net
Innovations et transfert : le CEA lance le projet Magellan pour favoriser l’émergence de startups

  FOCUS - Le CEA vient de présenter son programme Magellan lancé en 2020 pour soutenir des entreprises partenaires et encourager le lancement de startups. Lire plus

La chambre du commerce et de l'industrie (CCI) à Grenoble
Création d’entreprises : Grenoble en queue de peloton du Top 50 des villes françaises

  FLASH - Grenoble arrive 46e sur 50 villes de France en matière de création d'entreprises sur l'année 2020. Ce, dans un classement réalisé par Lire plus

Les trois présidents
Aryballe, BGene et Enerbee aménagent ensemble dans l’écoquartier Bouchayer-Viallet

  FOCUS – Trois start-up grenobloises, Aryballe, BGene et Enerbee, inauguraient, mardi 10 décembre, leurs locaux au cœur de Bouchayer-Viallet. Cette ancienne friche industrielle transformée en Lire plus

Transfert de technologie réussi pour les fondateurs de la startup grenobloise Moïz avec ses capteurs connectés autonomes

FIL INFO - Lauréat du grand prix au concours i-Lab 2018, le projet grenoblois de startup Moïz compte commercialiser en 2019 des capteurs connectés tout Lire plus

Une startup grenobloise présente Arcadrone, attraction mêlant drone et réalité augmentée

FIL INFO – La startup grenobloise Drone Interactive a présenté son Arcadrone, attraction ludique mélangeant maniement de drone et réalité augmentée, au dernier CES de Lire plus

Trophées des campus responsables : Grenoble Ecole de management recompensée pour son soutien aux réfugies dans la catégorie "impact positif sur la société".
Grenoble École de management lance le premier Mooc français sur les levées de fonds

Grenoble École de management (Gem) lance le premier Mooc français entièrement destiné aux levées de fonds des jeunes pousses. Entrepreneurs et étudiants peuvent s'inscrire gratuitement aux cours Lire plus

SDH - Le futur compte sur nous

Flash Info

|

16/10

7h48

|

|

15/10

23h27

|

|

15/10

10h12

|

|

15/10

9h14

|

|

14/10

12h03

|

|

13/10

22h57

|

|

13/10

16h18

|

|

13/10

15h31

|

|

13/10

9h38

|

|

12/10

10h52

|

Les plus lus

Environnement| Des loups en plein centre-ville de Grenoble à la faveur du confinement ?

Des contrôles pour le respect des consignes de confinement. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Fil info| Confinement : à Grenoble, la police nationale a verbalisé… des policiers municipaux

Manifestation contre la loi de travail, 26 mai 2016. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'Net

Société| Manifestation contre la loi Travail : des licornes et des heurts à Grenoble

Bois Français. © Isère Tourisme

Société| Des points d’eau pour se rafraîchir !

Témoignage d'une ancienne allocataire du RSA en Isère, aujourd'hui sans aide sociale pour avoir voulu se réinsérer en reprenant une formation.

Société| “J’ai perdu mon droit au RSA pour avoir voulu me réinsérer”

Agenda

Je partage !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin