EN BREF — Tandis que la municipalité salue l’ouverture d’une nouvelle école maternelle au cœur du quartier Saint-Bruno, deux établissements grenoblois ont récemment été la proie des flammes. D’une part, l’école Ampère, victime d’un incendie accidentel entraînant sa fermeture sur toute l’année scolaire 2019 – 2020. D’autre part, l’école Clémenceau, pour laquelle les causes de l’incendie ne sont pas encore déterminées, mais qui devrait normalement rouvrir ses portes en septembre.
Mardi 2 juillet dans la cour de la toute neuve école maternelle Florence-Arthaud au cœur du quartier Saint-Bruno, le maire de Grenoble profite d’une soirée portes ouvertes et d’une visite de l’établissement pour rappeler le Plan écoles de la municipalité. 65 millions euros investis pour accueillir de nouveaux élèves et développer des écoles « à taille humaine », avec une attention marquée sur les questions de bruit ou encore de qualité de l’air intérieur.
Une attention également portée sur la sécurité, insiste Éric Piolle. « Quand nous sommes arrivés en 2014, dix écoles avaient un avis négatif de la commission de sécurité. Il y en a maintenant zéro », se félicite ainsi l’édile. Et celui-ci d’insister sur l’importance de cette réalisation, avec à la clé des travaux de sécurité toujours complexes à caler en période de vacances scolaires, « même si cela ne se voit pas forcément pour les parents ou les habitants du quartier ».
L’école Ampère fermée sur 2019 – 2020 suite à un incendie
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 60 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous