La Casamaures sélectionnée pour bénéficier du Loto du Patrimoine de la Fondation Stéphane Bern

sep article

Creative Mobilities Mou

 

FOCUS – Quarante ans après son rachat par une artiste iséroise soucieuse de sauvegarder son patrimoine, la Casamaures va enfin bénéficier d’une aide importante pour sa restauration. Trois chantiers de ce monument historique seront ainsi réalisés dans le cadre de la mission « Patrimoine en péril » 2019.

 

 

La nouvelle de sa nomination vient de tomber. « C’est la première fois qu’on a une telle reconnaissance et ça fait du bien ! » affirme, ravie, Christiane Guichard, propriétaire de la Casamaures. Ce monument historique situé aux portes de Grenoble va en effet bénéficier d’une partie des bénéfices du Loto du Patrimoine. Un tirage exceptionnel organisé pour la deuxième année grâce à un partenariat entre la Française des Jeux et le célèbre animateur Stéphane Bern, au profit de la rénovation de « monuments historiques en péril ».

 

La Casamaures se distingue par son style oriental, au coeur du paysage des Alpes

La Casamaures se distingue par son style oriental, au cœur du paysage des Alpes

 

Grâce à ce programme, la Casamaures va donc pouvoir retrouver un peu de sa splendeur passée. De fait, deux guerres mondiales et l’usure du temps rendent nécessaires des restaurations très coûteuses pour préserver son patrimoine architectural et artistique.

 

 

« Sauver un droit de rêve au bord de la route »

 

Cette année, la Fondation a ainsi retenu trois chantiers au sein de la Casamaures. « Un moment charnière » pour la propriétaire des lieux, l’artiste Christiane Guichard qui a racheté cette villa inspirée du palais de Constantinople il y a… trente-huit ans.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1144 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Ping : Pour-bientot.com