Les handballeurs de Grenoble – Saint-Martin-d’Hères décrochent leur maintien en Proligue

sep article

FIL INFO – Relégable en Proligue, la deuxième division française, avant la dernière journée, le Grenoble – Saint-Martin-d’Hères handball (GSMH38) l’a emporté vendredi 3 mai contre Caen (31-25) à la halle Pablo-Néruda et a profité de la défaite de Strasbourg à Nancy (30-32) pour se maintenir in extremis.

 

 

Promus en Proligue au printemps 2018, les joueurs du Grenoble – Saint-Martin-d’Hères handball (GSMH38) savaient qu’ils devraient batailler ferme pour conserver leur place en deuxième division. Ils auraient espéré ne pas attendre la dernière journée de championnat pour en être assurés mais le dénouement n’en est que plus beau avec un maintien décroché au finish.

 

Yannis Jourdan avant de tirer un penalty. © Archive GSMH38

Yannis Jourdan avant de tirer un penalty. © Archive GSMH38

Les hommes du président Sébastien Chabannes n’avaient pourtant pas leur destin entre leurs mains. Ils devaient déjà s’imposer vendredi 3 mai face à Caen, déjà relégué, dans leur halle Pablo-Neruda.

 

En première période, les handballeurs isérois ont eu du mal à prendre la mesure de Normands accrocheurs qui voulaient finir leur saison en beauté. À la pause, le score était de parité (14-14). Le GSMH38 a accéléré après la mi-temps, creusant petit à petit l’écart, pour finalement l’emporter de six buts, 31-25.

 

 

Le GSMH38 et Strasbourg départagés à la différence de buts particulière

 

Cette victoire, certes indispensable, n’était pas suffisante pour se sauver. Il fallait également compter sur un faux pas de Nice, Saint-Marcel Vernon ou Strasbourg, les concurrents de Grenoble – Saint-Martin-d’Hères dans la lutte pour le maintien. La bonne nouvelle est venue de Nancy où les Strasbourgeois se sont inclinés face aux Lorrains (30-32).

 

Mission accomplie pour les handballeurs de Grenoble - Saint-Martin-d'Hères qui joueront une deuxième saison de suite en Proligue. © Archive GSMH38

Mission accomplie pour les handballeurs de Grenoble – Saint-Martin-d’Hères qui joueront une deuxième saison de suite en Proligue. © Archive GSMH38

 

Le GSMH38 et Strasbourg terminent avec le même nombre de points au classement, 16, mais ce sont les Isérois qui se maintiennent à la différence de buts particulière. Après s’être inclinés dans le Haut-Rhin d’un but (26-27), les Grenoblo-Martinérois avaient battu les Alsaciens de trois longueurs (29-26) à domicile. Au terme de 26 journées d’un championnat palpitant, les Isérois ont rempli leur objectif.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
549 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.