DÉCRYPTAGE – Le dimanche 28 avril, la mosquée Teisseire organisait sa traditionnelle journée portes ouvertes au 9 avenue Paul-Cocat à Grenoble. L’occasion de faire un point d’étape sur le projet de la future mosquée, pour laquelle l’Association des musulmans unis (Amu) organise une collecte de dons.
Ambiance conviviale avec thé et petits gâteaux, ce dimanche 28 avril à la mosquée Teisseire de Grenoble. Plusieurs dizaines de personnes, pratiquantes ou non, se sont ainsi retrouvées au 9 avenue Paul-Cocat pour la journée portes ouvertes.
« Nous organisons ces journées portes ouvertes pour que les gens se retrouvent, rappelle Allal Jamad, imam de la mosquée de Teisseire, tandis qu’il accueille ses convives.
« Ce lieu ouvert aujourd’hui, l’est toute l’année »
Plus que jamais, cette journée invite à la concorde en ces temps troublés. « L’isolement conduit à la peur de l’autre, regrette l’imam, et nous sommes favorables au dialogue. Ce lieu qui est ouvert aujourd’hui, l’est toute l’année pour se ressourcer, pour tout le monde. »
Force est de constater que ce temps festif revêt cette année une tonalité particulière. Car un projet très attendu par plusieurs milliers de musulmans est sur le point de voir le jour à Grenoble : celui d’une future grande mosquée qui devrait montrer le bout de son minaret courant 2020.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 85 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous