Future grande mosquée de Grenoble : ses enjeux, son financement et ses alliés politiques

sep article

Notre indépendance c

DÉCRYPTAGE – Le dimanche 28 avril, la mosquée Teisseire organisait sa traditionnelle journée portes ouvertes au 9 avenue Paul-Cocat à Grenoble. L’occasion de faire un point d’étape sur le projet de la future mosquée, pour laquelle l’Association des musulmans unis (Amu) organise une collecte de dons.

 

 

Journée portes ouvertes à la mosquée de Teisseire, 9 rue Paul Cocat à Grenoble, dimanche 28 avril 2019. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Journée portes ouvertes à la mos­quée de Teisseire, 9 rue Paul-Cocat à Grenoble, dimanche 28 avril 2019. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Ambiance convi­viale avec thé et petits gâteaux, ce dimanche 28 avril à la mos­quée Teisseire de Grenoble. Plusieurs dizaines de per­sonnes, pra­ti­quantes ou non, se sont ainsi retrou­vées au 9 ave­nue Paul-Cocat pour la jour­née portes ouvertes.

 

« Nous orga­ni­sons ces jour­nées portes ouvertes pour que les gens se retrouvent, rap­pelle Allal Jamad, imam de la mos­quée de Teisseire, tan­dis qu’il accueille ses convives.

 

 

« Ce lieu ouvert aujourd’hui, l’est toute l’année »

 

Journée portes ouvertes à la mosquée de Teisseire, 9 rue Paul Cocat à Grenoble, dimanche 28 avril 2019. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

La future mos­quée en images de syn­thèse. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Plus que jamais, cette jour­née invite à la concorde en ces temps trou­blés. « L’isolement conduit à la peur de l’autre, regrette l’i­mam, et nous sommes favo­rables au dia­logue. Ce lieu qui est ouvert aujourd’­hui, l’est toute l’an­née pour se res­sour­cer, pour tout le monde. »

 

Force est de consta­ter que ce temps fes­tif revêt cette année une tona­lité par­ti­cu­lière. Car un pro­jet très attendu par plu­sieurs mil­liers de musul­mans est sur le point de voir le jour à Grenoble : celui d’une future grande mos­quée qui devrait mon­trer le bout de son mina­ret cou­rant 2020.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
4263 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. A Genoble, on pour­rait faci­le­ment s’en pas­ser.

    sep article