Future grande mosquée de Grenoble : ses enjeux, son financement et ses alliés politiques

sep article

Creative Mobilities Mou

DÉCRYPTAGE – Le dimanche 28 avril, la mosquée Teisseire organisait sa traditionnelle journée portes ouvertes au 9 avenue Paul-Cocat à Grenoble. L’occasion de faire un point d’étape sur le projet de la future mosquée, pour laquelle l’Association des musulmans unis (Amu) organise une collecte de dons.

 

 

Journée portes ouvertes à la mosquée de Teisseire, 9 rue Paul Cocat à Grenoble, dimanche 28 avril 2019. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Journée portes ouvertes à la mosquée de Teisseire, 9 rue Paul-Cocat à Grenoble, dimanche 28 avril 2019. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Ambiance conviviale avec thé et petits gâteaux, ce dimanche 28 avril à la mosquée Teisseire de Grenoble. Plusieurs dizaines de personnes, pratiquantes ou non, se sont ainsi retrouvées au 9 avenue Paul-Cocat pour la journée portes ouvertes.

 

« Nous organisons ces journées portes ouvertes pour que les gens se retrouvent, rappelle Allal Jamad, imam de la mosquée de Teisseire, tandis qu’il accueille ses convives.

 

 

« Ce lieu ouvert aujourd’hui, l’est toute l’année »

 

Journée portes ouvertes à la mosquée de Teisseire, 9 rue Paul Cocat à Grenoble, dimanche 28 avril 2019. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

La future mosquée en images de synthèse. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Plus que jamais, cette journée invite à la concorde en ces temps troublés. « L’isolement conduit à la peur de l’autre, regrette l’imam, et nous sommes favorables au dialogue. Ce lieu qui est ouvert aujourd’hui, l’est toute l’année pour se ressourcer, pour tout le monde. »

 

Force est de constater que ce temps festif revêt cette année une tonalité particulière. Car un projet très attendu par plusieurs milliers de musulmans est sur le point de voir le jour à Grenoble : celui d’une future grande mosquée qui devrait montrer le bout de son minaret courant 2020.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
3056 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. A Genoble, on pourrait facilement s’en passer.

    sep article