La chef d’entreprise Cécile Prost à son tour candidate à l’investiture LREM pour les municipales de Grenoble

sep article



FIL INFO – La République En marche compte une nouvelle candidate à l’investiture pour les élections municipales de Grenoble de 2020. Après la députée de l’Isère Émilie Chalas, c’est au tour de la chef d’entreprise Cécile Prost d’annoncer sa candidature. Et d’appeler les Grenoblois « d’ici et d’ailleurs » à participer à la construction d’un projet politique commun.

 

 

Émilie Chalas n’est plus la seule can­di­date à l’in­ves­ti­ture En marche pour les élec­tions muni­ci­pales de 2020 de Grenoble. Cécile Prost a annoncé, à son tour, dépo­ser sa can­di­da­ture lundi 8 avril dans un mes­sage dif­fusé sur les réseaux sociaux.

 

Cécile Prost © Cécile Prost

Cécile Prost. © Cécile Prost

Originaire de la Loire et pas­sée par Sciences-Po Grenoble, Cécile Prost est chef d’en­tre­prise, à la tête de la société gre­no­bloise de com­mu­ni­ca­tion et de « lob­bying éthique » ABC Projets.

 

« Chaque jour, aux côtés des Grenoblois et des Métropolitains, je constate des dys­fonc­tion­ne­ments qui ont des consé­quences dra­ma­tiques, notam­ment en terme d’emplois », écrit Cécile Prost. Qui n’ou­blie pas, pour autant, de van­ter « une ville extra­or­di­naire » et « une métro­pole diverse », dans un cri d’a­mour à des habi­tants « aux com­pé­tences variées », dotés d’une « éner­gie incroyable » et d’une « volonté farouche ».

 

 

Une page Facebook en soutien

 

Comment remé­dier à ces « dys­fonc­tion­ne­ments » ? Cécile Prost en appelle au col­lec­tif. « Je sais […] qu’a­vec une méthode fon­dée sur l’é­coute, le res­pect, le dia­logue et la confiance, il peut en être autre­ment », écrit-elle. À l’i­mage de sa rivale Émilie Chalas, mais aussi d’Alain Carignon, la can­di­date appelle ainsi les Grenoblois à la rejoindre pour « fédé­rer pour un pro­jet riche de sens, de bon sens et qui pla­cera la puis­sance publique au ser­vice des usa­gers ».

 

Le visuel de la page Facebook C'est parti 38. © Cécile Prost

Le visuel de la page Facebook C’est parti 38. © Cécile Prost

 

C’est aussi pour mieux pré­pa­rer son pro­jet que Cécile Prost a par ailleurs créé, en fin d’an­née 2018, la page Facebook C’est parti 38. Objectif : invi­ter « tous les Grenoblois d’ici et d’ailleurs à trans­mettre des idées et des solu­tions à dupli­quer pour la région de Grenoble ». Ceci pour « éla­bo­rer la vision ambi­tieuse de ce que sera notre envi­ron­ne­ment quo­ti­dien demain et dans les années qui viennent ».

 

Suivie par une cen­taine de per­sonnes, la page est l’oc­ca­sion pour Cécile Prost de relayer et com­men­ter divers articles de presse, depuis la créa­tion d’une mutuelle muni­ci­pale dans la Loire à la qua­lité de vie au Canada, en pas­sant par une « école de la bien­veillance » à Chalon-sur-Saône. Ses dif­fé­rents mes­sages montrent en outre son inté­rêt pour la ques­tion du RSA, l’ac­com­pa­gne­ment des jeunes ou encore l’é­ga­lité sala­riale entre femmes et hommes.

 

FM

 

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
3696 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.