La chef d’entreprise Cécile Prost à son tour candidate à l’investiture LREM pour les municipales de Grenoble

sep article

Conférence 50 ans IFTS à Echirolles : vers des politiques publiques de la relation avec Hartmut Rosa

FIL INFO – La République En marche compte une nouvelle candidate à l’investiture pour les élections municipales de Grenoble de 2020. Après la députée de l’Isère Émilie Chalas, c’est au tour de la chef d’entreprise Cécile Prost d’annoncer sa candidature. Et d’appeler les Grenoblois « d’ici et d’ailleurs » à participer à la construction d’un projet politique commun.

 

 

Émilie Chalas n’est plus la seule candidate à l’investiture En marche pour les élections municipales de 2020 de Grenoble. Cécile Prost a annoncé, à son tour, déposer sa candidature lundi 8 avril dans un message diffusé sur les réseaux sociaux.

 

Cécile Prost © Cécile Prost

Cécile Prost. © Cécile Prost

Originaire de la Loire et passée par Sciences-Po Grenoble, Cécile Prost est chef d’entreprise, à la tête de la société grenobloise de communication et de « lobbying éthique » ABC Projets.

 

« Chaque jour, aux côtés des Grenoblois et des Métropolitains, je constate des dysfonctionnements qui ont des conséquences dramatiques, notamment en terme d’emplois », écrit Cécile Prost. Qui n’oublie pas, pour autant, de vanter « une ville extraordinaire » et « une métropole diverse », dans un cri d’amour à des habitants « aux compétences variées », dotés d’une « énergie incroyable » et d’une « volonté farouche ».

 

 

Une page Facebook en soutien

 

Comment remédier à ces « dysfonctionnements » ? Cécile Prost en appelle au collectif. « Je sais […] qu’avec une méthode fondée sur l’écoute, le respect, le dialogue et la confiance, il peut en être autrement », écrit-elle. À l’image de sa rivale Émilie Chalas, mais aussi d’Alain Carignon, la candidate appelle ainsi les Grenoblois à la rejoindre pour « fédérer pour un projet riche de sens, de bon sens et qui placera la puissance publique au service des usagers ».

 

Le visuel de la page Facebook C'est parti 38. © Cécile Prost

Le visuel de la page Facebook C’est parti 38. © Cécile Prost

 

C’est aussi pour mieux préparer son projet que Cécile Prost a par ailleurs créé, en fin d’année 2018, la page Facebook C’est parti 38. Objectif : inviter « tous les Grenoblois d’ici et d’ailleurs à transmettre des idées et des solutions à dupliquer pour la région de Grenoble ». Ceci pour « élaborer la vision ambitieuse de ce que sera notre environnement quotidien demain et dans les années qui viennent ».

 

Suivie par une centaine de personnes, la page est l’occasion pour Cécile Prost de relayer et commenter divers articles de presse, depuis la création d’une mutuelle municipale dans la Loire à la qualité de vie au Canada, en passant par une « école de la bienveillance » à Chalon-sur-Saône. Ses différents messages montrent en outre son intérêt pour la question du RSA, l’accompagnement des jeunes ou encore l’égalité salariale entre femmes et hommes.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
2831 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.