Rassemblement du mouvement « Nous voulons des coquelicots ! » à La Buisse… et toujours à Grenoble

sep article



FIL INFO – L’association Le pic vert organise un rassemblement pacifique contre l’utilisation des pesticides, ce vendredi 5 avril devant la mairie de La Buisse. Une manifestation pour soutenir l’appel national contre les pesticides intitulé « Nous voulons des coquelicots ! » L’objectif ? Mobiliser toute la société afin de demander aux décideurs l’interdiction de tous les pesticides de synthèse.

 

 

L’association de protection de la nature Le Pic Vert organise un rassemblement contre les pesticides ce vendredi 5 avril devant la mairie de La BuisseL'affiche du rassemblement. DR

L’affiche du ras­sem­ble­ment. DR

L’association de pro­tec­tion de la nature Le Pic vert a décidé de sou­te­nir l’ap­pel natio­nal contre les pes­ti­cides inti­tulé « Nous vou­lons des coque­li­cots ! » Comment ? Avec un ras­sem­ble­ment paci­fique, ce ven­dredi 5 avril à 18 h 30 devant la mai­rie de La Buisse. « Plus de 500 000 per­sonnes ont déjà signé l’appel des coque­li­cots ! », se féli­cite l’as­so­cia­tion. « Mais nous pou­vons faire encore mieux », ren­ché­rit-elle.

 

À cet effet, les pro­tec­teurs de la nature invitent les citoyens inté­res­sés à venir habillés en rouge à cet évé­ne­ment où « des chan­sons et des prises de parole sont pré­vues ». Le tout dans le cadre de la Journée mon­diale de l’en­vi­ron­ne­ment, « pour ouvrir la voie à un monde plus propre et plus vert. »

 

Le Pic vert ne sera pas la seule asso­cia­tion pré­sente à ce ras­sem­ble­ment. Plusieurs autres struc­tures asso­cia­tives sou­tiennent éga­le­ment cette démarche.

 

 

Des alternatives et des astuces pour réduire ses déchets

 

Au pro­gramme ? Une confé­rence « Réduire ses déchets : alter­na­tives et astuces », orga­ni­sée par Le Pic Vert. Il y sera notam­ment ques­tion des actions indi­vi­duelles que nous pou­vons tous enga­ger pour réduire nos déchets. L’association pro­pose une pro­jec­tion de film sur ce thème, sui­vie d’une confé­rence ani­mée par l’as­so­cia­tion Zéro Waste. Les orga­ni­sa­teurs pré­voient par ailleurs la tenue de divers ate­liers et le lan­ce­ment de « défis », pour l’heure tenus secrets. La soi­rée se ter­mi­nera autour d’un pot de l’a­mi­tié.

 

Un ras­sem­ble­ment est éga­le­ment prévu à Grenoble où le mou­ve­ment s’est implanté dura­ble­ment, rue Félix Poulat à par­tir de 18 heures. Comme c’est désor­mais le cas tous les pre­miers ven­dre­dis de chaque mois. Dans le même temps, des ras­sem­ble­ments simi­laires se dérou­le­ront devant les mai­ries de Chambéry et d’Aix-les-Bains pour dire stop aux pes­ti­cides.

 

JK

 

 

Pour en savoir plus ? 

Renseignement : Le Pic vert 04 76 91 34 33 et www.lepicvert.org

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
1784 visites | 3 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 3
  1. A Grenoble, le ras­sem­ble­ment « Nous vou­lons des coque­li­cots » est prévu à 18 h rue Félix Poulat. En fait, c’est à côté de l’ar­rêt des trams A et B « Victor Hugo »

    sep article