FOCUS – La deuxième biennale des villes en transition a fait le plein, se réjouissent ses organisateurs et Eric Piolle, le maire écologiste de Grenoble. Au total, 50 000 personnes ont participé à cet événement qui s’est tenu du 9 au 16 mars. La recette du succès ? La venue de têtes d’affiche, d’une part, et la diversité de l’offre des événements, d’autre part. De quoi élargir le cercle des convaincus luttant contre le dérèglement climatique. Et, en bonus, de prometteuses retombées pour les municipales 2020 ?
Pas moins de 50 000 festivaliers sont venus de toute la métropole grenobloise et bien au-delà pour participer aux quelque 150 événements proposés du 9 au 16 mars dans le cadre de la deuxième biennale des villes en transition de Grenoble, indiquent ses organisateurs.
« La biennale, cela a été huit jours d’une diversité d’événements et de rencontres extrêmement forts, a résumé avec entrain Éric Piolle, le maire de Grenoble, lors d’un point presse, à quelques heures de la fin de la biennale, samedi 16 mars. « C’est l’effervescence de l’événement qui a frappé tout le monde, avec un lieu de vie [le palais des sports, ndlr] qui a trouvé sa place », a‑t-il asséné, ravi.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 77 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous