FIL INFO — Le brasseur grenoblois Une petite mousse obtient une nouvelle récompense au Concours général du Salon de l’agriculture. Déjà nommée « révélation française » lors du Brussels Beer Challenge en novembre 2018, leur bière ambrée Ale Pas d’Chinook vient ainsi de décrocher une médaille d’or.
Le brasseur grenoblois Une petite mousse continue d’engranger les distinctions pour ses créations brassicoles. Son American amber ale baptisée « Ale Pas d’Chinook » vient de remporter une médaille d’or au Concours général agricole du Salon de l’agriculture 2019. Et ceci dans la catégorie très spécifique des « bières ambrées de haute fermentation, couleur entre 14 et 28 EBC (european brewery convention), TAV (titre alcoométrique volumique) à 6 % ».
Une petite mousse figure ainsi parmi les bières issues de brasseries de la région Auvergne-Rhône-Alpes à remporter une médaille d’or du Concours 2019. Soit quatre sur les 22 bières médaillées d’or dans diverses catégories. Outre Une petite mousse, le Salon de l’agriculture a ainsi distingué la brasserie Veyrat (Haute-Savoie), Ninkasi Fabriques (Rhône) et la brasserie Blondel (Allier).
Dix médailles à l’actif des brasseurs grenoblois
Ce n’est pas la première fois qu’Une petite mousse est récompensée pour sa Ale Pas d’Chinook. Au mois de novembre 2018, la bière ambrée obtenait le titre de « Révélation française » lors du concours international Brussels Beer Challenge. Un concours au cours duquel une autre bière des brasseurs basés à Échirolles se voyait, elle, récompensée par une médaille d’or : la Citra Gose Alactique.
Une petite mousse commence également à avoir l’habitude de voir ses réalisations récompensées lors du Concours agricole. En 2018, c’est dans la catégorie « Bière brune à dominante houblonnée » que la brasserie recevait une médaille d’or, pour sa Dark side of the mousse. D’autres concours, tels France Bière Challenge ou le Barcelona Beer Challenge, ont également salué le travail des Grenoblois. Qui comptent à présent dix médailles à leur actif.