Deux nouvelles médailles pour Une petite mousse, le brasseur grenoblois de bières « sur-mesure »

sep article
Hero Festival à Alpexpo Grenoble les 6 et 7 avril 2019 avec Chantal Goya, Siphano, expo Star Wars... et plus de 80 invités

FIL INFO – La brasserie grenobloise Une petite mousse a reçu deux nouvelles médailles au cours du Brussels Beer Challenge, au mois de novembre 2018. Des distinctions qui viennent rejoindre le riche palmarès d’un brasseur en activité depuis moins de deux ans, spécialiste de bières « sur-mesure », à l’écoute des goûts de ses clients.

 

 

Deux nouvelles distinctions pour la brasserie de l’agglomération grenobloise Une petite mousse. À l’occasion du concours international Brussels Beer Challenge en novembre 2018, deux de ses créations ont en effet été saluées : la Citra Gose Alactique (actuellement en rupture de stock) s’est vu gratifier d’une médaille d’or, tandis que l’Ale Pas D’chinook a obtenu la gratification de « Révélation française ».

 

L'équipe d'Une petite mousse © Une petite mousse

L’équipe d’Une petite mousse. © Une petite mousse

 

Deux prix qui permettent au brasseur de vanter ses créations originales. Tant la « recette rafraîchissante relevée par des notes légèrement salées et de coriandre » de la Citra Gose Alactique que les « touches d’agrumes, associées à une pointe de malt et de jolies notes caramélisées » de l’Ale Pas D’chinook qui font la fierté de l’équipe d’Une petite mousse.

 

 

Des bières sur-mesure et collaboratives

 

L’entreprise ne fabrique pourtant ses propres bières que depuis à peine deux ans. Créée en 2013 par trois compères, Une petite mousse se destinait en effet à l’origine à l’envoi de box de bouteilles composés d’échantillons variés, afin de satisfaire le goût de la découverte des amoureux du houblon.

 

Des bières sur-mesure et collaboratives © Une petite mousse

Des bières sur-mesure et collaboratives. © Une petite mousse

 

La brasserie et ses créations sont nées de cette activité. « Nous avions une grosse communauté, et recevions fréquemment des avis de gens pour nous dire quelles bières ils aimaient, quels goûts ils préféraient », explique Clément Fichot, membre d’Une petite mousse. Le projet brasserie est ainsi né du désir de créer des bières « sur-mesure » et véritablement collaboratives.

 

 

De nouveaux locaux pour une meilleure diffusion

 

La suite ? « En deux ans, nos brasseurs ont brassé un peu plus d’une centaine de recettes », se félicite Clément Fichot. Et les distinctions s’enchaînent : outre le Brussels Beer Challenge, les concours France Bière Challenge et Barcelona Beer Challenge, le concours du Musée français de la Brasserie ou encore le Concours général agricole ont également décerné des prix aux créations d’Une Petite mousse. Qui totalise ainsi à ce jour neuf médailles.

 

Sur les étagères de la brasserie © Une petite mousse

Sur les étagères de la brasserie. © Une petite mousse

 

Prochaine étape pour la brasserie locale ? Emménager dans des locaux plus grands, mais toujours sur l’espace Comboire, afin de produire et diffuser ses créations en plus grande quantité. Les créations d’Une petite mousse sont aujourd’hui accessibles en ligne et dans certaines épiceries fines grenobloises. L’entreprise espère pouvoir gagner d’autres points de vente, tout en demeurant ancrée au sein de l’écosystème grenoblois.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
1021 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.