Nouvelle médaille d’or au Salon de l’agriculture pour le brasseur grenoblois Une petite mousse

sep article



FIL INFO — Le brasseur grenoblois Une petite mousse obtient une nouvelle récompense au Concours général du Salon de l’agriculture. Déjà nommée « révélation française » lors du Brussels Beer Challenge en novembre 2018, leur bière ambrée Ale Pas d’Chinook vient ainsi de décrocher une médaille d’or.

 

 

La Ale Pas d'Chinnok, médaille d'or du Concours agricole 2019 © Une petite mousse

La Ale Pas d’Chinnok, médaille d’or du Concours agri­cole 2019 © Une petite mousse

Le bras­seur gre­no­blois Une petite mousse conti­nue d’en­gran­ger les dis­tinc­tions pour ses créa­tions bras­si­coles. Son American amber ale bap­ti­sée « Ale Pas d’Chinook » vient de rem­por­ter une médaille d’or au Concours géné­ral agri­cole du Salon de l’a­gri­cul­ture 2019. Et ceci dans la caté­go­rie très spé­ci­fique des « bières ambrées de haute fer­men­ta­tion, cou­leur entre 14 et 28 EBC (euro­pean bre­wery conven­tion), TAV (titre alcoo­mé­trique volu­mique) à 6 % ».

 

Une petite mousse figure ainsi parmi les bières issues de bras­se­ries de la région Auvergne-Rhône-Alpes à rem­por­ter une médaille d’or du Concours 2019. Soit quatre sur les 22 bières médaillées d’or dans diverses caté­go­ries. Outre Une petite mousse, le Salon de l’a­gri­cul­ture a ainsi dis­tin­gué la bras­se­rie Veyrat (Haute-Savoie), Ninkasi Fabriques (Rhône) et la bras­se­rie Blondel (Allier).

 

 

Dix médailles à l’actif des brasseurs grenoblois

 

Ce n’est pas la pre­mière fois qu’Une petite mousse est récom­pen­sée pour sa Ale Pas d’Chinook. Au mois de novembre 2018, la bière ambrée obte­nait le titre de « Révélation fran­çaise » lors du concours inter­na­tio­nal Brussels Beer Challenge. Un concours au cours duquel une autre bière des bras­seurs basés à Échirolles se voyait, elle, récom­pen­sée par une médaille d’or : la Citra Gose Alactique.

 

L'équipe du brasseur grenoblois Une petite mousse © Une petite mousse

L’équipe d’Une petite mousse © Une petite mousse

 

Une petite mousse com­mence éga­le­ment à avoir l’ha­bi­tude de voir ses réa­li­sa­tions récom­pen­sées lors du Concours agri­cole. En 2018, c’est dans la caté­go­rie « Bière brune à domi­nante hou­blon­née » que la bras­se­rie rece­vait une médaille d’or, pour sa Dark side of the mousse. D’autres concours, tels France Bière Challenge ou le Barcelona Beer Challenge, ont éga­le­ment salué le tra­vail des Grenoblois. Qui comptent à pré­sent dix médailles à leur actif.

 

FM

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
1910 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.