Élargissement de l’A480 : la tension monte entre promoteurs et opposants au projet

sep article



FOCUS – Le réaménagement de l’A480 dans la traversée de Grenoble devrait s’accompagner de l’abaissement de la vitesse à 70 km/h, mais sur la moitié des kilomètres concernés par les travaux et pas avant 2022. Les promoteurs du projet ont eu beau accorder des gages, comme l’expérimentation d’une voie dédiée au covoiturage en 2020 au nord de Grenoble, les opposants dénoncent une opération de désinformation. Et ont, ce 18 février, tenté de bloquer les travaux de déboisement du parc Vallier-Catane, en réclamant la suspension du chantier le temps que la justice se prononce. Ce qui doit être fait le 26 février.

 

 

Le ton monte entre les promoteurs et les opposants au projet d'élargissement de l'A480.Alors que la contes­ta­tion, sur fond de recours judi­ciaire monte autour du pro­jet d’é­lar­gis­se­ment de l’A480 dans la tra­ver­sée de Grenoble, les gages don­nés par ses pro­mo­teurs n’ont pas vrai­ment convaincu.

 

À quelques heures du démar­rage offi­ciel des tra­vaux pré­pa­ra­toires et à quelques semaines de la pre­mière phase des gros tra­vaux pré­vue dès mars à hau­teur du Synchrotron, le pré­fet de l’Isère, le repré­sen­tant de la société conces­sion­naire Area, le pré­sident du Conseil dépar­te­men­tal de l’Isère et le pré­sident de la Métropole de Grenoble avaient prévu quelques annonces ven­dredi 15 février.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2407 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Hé ben c’est simple : fla­sh­ball et gre­nades de désen­cer­cle­ment, non ?

    sep article