FIL INFO – La fédération de Isère du Parti communiste français dénonce, dans un communiqué, les dégradations à caractère raciste commises sur le local de la section du PCF de Vienne. Et appelle à un rassemblement républicain ce vendredi 15 février en fin d’après-midi.
Après les dégradations commises sur le local de la section du Parti communiste français de Vienne, la fédération du PCF Isère appelle à un rassemblement, ce vendredi 15 février.
La fédération juge en effet ces dégradations en forme de “tags” (signature en graffitis) « à connotation clairement haineu⌈ses⌉ et nazis ». Des croix gammées notamment…
Les locaux du PCF n’ont d’ailleurs pas été les seuls à subir ce traitement. Des tags de même nature ont ainsi été retrouvés à Vienne sur les locaux des Témoins de Jéhovah et sur un mur appartenant à la SNCF.
« Non au fascisme »
« Ne jamais accepter l’inacceptable ! » Le titre donne le ton du communiqué. Jérémie Giono, secrétaire départemental du PCF Isère, y dénonce « un climat de relativisme général » en France et fait allusion au président de la République, qu’il accuse de réhabiliter « le collaborateur Pétain ».
En réaction, l’auteur du communiqué appelle à « la construction d’un nouveau Front Populaire ». L’action du 15 février serait un signal de résistance « pour dire non au fascisme, non à l’antisémitisme, non au racisme ».
CT
Rassemblement républicain devant le local de la section du PCF de Vienne :
Vendredi 15 février à 18 heures
63, rue de Bourgogne