Le PCF Isère appelle à un rassemblement suite aux tags « nazis » sur son local à Vienne

sep article

FIL INFO – La fédération de Isère du Parti communiste français dénonce, dans un communiqué, les dégradations à caractère raciste commises sur le local de la section du PCF de Vienne. Et appelle à un rassemblement républicain ce vendredi 15 février en fin d’après-midi.

 

 

Jérémy Giono, secrétaire départemental du PCF © Florent Mathieu - Place Gre'net

Jérémy Giono, secrétaire départemental du PCF. © Florent Mathieu – Place Gre’net

Après les dégradations commises sur le local de la section du Parti communiste français de Vienne, la fédération du PCF Isère appelle à un rassemblement, ce vendredi 15 février.

 

La fédération juge en effet ces dégradations en forme de “tags” (signature en graffitis) « à connotation clairement haineu⌈ses⌉ et nazis ». Des croix gammées notamment…

 

Les locaux du PCF n’ont d’ailleurs pas été les seuls à subir ce traitement. Des tags de même nature ont ainsi été retrouvés à Vienne sur les locaux des Témoins de Jéhovah et sur un mur appartenant à la SNCF.

 

 

« Non au fascisme »

 

« Ne jamais accepter l’inacceptable ! » Le titre donne le ton du communiqué. Jérémie Giono, secrétaire départemental du PCF Isère, y dénonce « un climat de relativisme général » en France et fait allusion au président de la République, qu’il accuse de réhabiliter « le collaborateur Pétain ».

 

En réaction, l’auteur du communiqué appelle à « la construction d’un nouveau Front Populaire ». L’action du 15 février serait un signal de résistance « pour dire non au fascisme, non à l’antisémitisme, non au racisme ».

 

CT

 

Rassemblement républicain devant le local de la section du PCF de Vienne:

Vendredi 15 février à 18 heures

63, rue de Bourgogne

 

commentez lire les commentaires
823 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.