FIL INFO – Le site Internet du collectif Le vélo qui marche, opposé au schéma Chronovélo de la Métropole de Grenoble, et le nouveau site de campagne de l’ancien maire de Grenoble Alain Carignon… partagent le même serveur Internet. Et les mêmes opinions politiques ?
Après vérification, l’information s’avère exacte. Le site du collectif Le vélo qui marche est bel et bien hébergé sur le serveur des sites la Société civile avec les citoyens et Grenoble le changement.
Autrement dit, le site de campagne pour les prochaines élections municipales, d” Alain Carignon, ex-maire RPR de Grenoble, condamné en son temps pour corruption.
C’est un tweetos, se cachant ironiquement sous le pseudo « Alain C., ex maire de Grenoble » qui a lancé ce pavé dans la mare ce jeudi. D’après nos sources, les trois sites, celui de la Société civile, avec les citoyens, de Grenoble le changement, et du collectif Le vélo qui marche sont configurés à l’identique. Il n’y aucun doute là-dessus, ils ont été propulsés par le même administrateur.
Toutefois, et contrairement aux apparences, le collectif Le vélo qui marche ne serait à l’en croire pas piloté en sous-main par l’ancien maire dans le but de nuire à ses adversaires politiques. « Quand on connaît les opinions des uns et des autres, c’est profondément ridicule de penser que nous sommes sous la coupelle de Carignon » se défend ainsi un militant du collectif. Lui-même a découvert le pot aux roses sur les réseaux sociaux dans la journée.
« On va très rapidement changer d’hébergeur »
Cet hébergement “chez” l’ancien maire Alain Carignon fait désordre…
Il surprend en tout cas au moins deux membres du collectif, joints par téléphone, qui semblent tomber des nues.
« C’est sans doute vrai. Il y a pu y avoir quelqu’un qui a trouvé quelqu’un pour faire le site, suppute l’un d’entre eux.On va tirer cela au clair entre nous. »
Le militant évoque « une maladresse », « une fausse note », qui « sera réparée ». Les choses ne peuvent pas demeurer en l’état, à l’entendre. « On va très rapidement changer d’hébergeur » assure-t-il, sans l’ombre d’un doute.
SC