Le président du Rassemblement national à Échirolles saisit le procureur de la République sur le dossier Evade. Après Anticor et un contribuable échirollois.

Association Évade à Échirolles : le Rassemblement national saisit le procureur de la République

Association Évade à Échirolles : le Rassemblement national saisit le procureur de la République

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

FIL INFO – Le président du groupe du Rassemblement national à Échirolles a saisi le procureur de la République de Grenoble sur le dossier de l’association Évade. Alexis Jolly s’étonne du niveau de rémunération de son directeur et du niveau de ses émoluments.

 

 

La gestion de la ville d'Echirolles et ses liens avec l'association Evade n'ont pas fait tiquer que les magistrats financiers. Anticor monte au créneauLe groupe Rassemblement natio­nal d’Échirolles (ex-FN) a saisi le pro­cu­reur de la République de Grenoble sur le dos­sier Évade.

 

L’association, char­gée de mettre en œuvre les rythmes sco­laires et d’organiser l’accueil des pré-ado­les­cents sur la com­mune, a fait l’ob­jet de deux rap­ports de la chambre régio­nale des comptes ces der­niers mois, dont un qui lui a été spé­cia­le­ment consacré.

 

Dans le col­li­ma­teur des magis­trats finan­ciers, son fonc­tion­ne­ment et notam­ment ses liens avec la Ville d’Échirolles, dont la sub­ven­tion repré­sente plus de la moi­tié du bud­get de l’as­so­cia­tion. Une sub­ven­tion qu’a tou­jours refusé de voter le groupe RN. Pour son repré­sen­tant à Échirolles Alexis Jolly, ce sont sur­tout les émo­lu­ments du direc­teur d’Évade, Gérard Boussetta, qui posent question.

 

« Des opé­ra­tions appa­rem­ment frau­du­leuses ont été consta­tées por­tant notam­ment sur une aug­men­ta­tion de salaire de 69 % et des rem­bour­se­ments en liquide d’en­vi­ron 15 000 euros par an », sou­ligne Alexis Jolly.

 

 

15 000 euros de notes de frais par an

 

Dans sa réponse à la CRC, la Ville d’Échirolles avait jus­ti­fié l’aug­men­ta­tion de salaire du direc­teur d’Évade par une évo­lu­tion de son poste, passé d’un mi-temps à un temps com­plet. Non sans faire tiquer la CRC. « Rien ne l’établit », avait fait remar­quer la chambre pour qui « les paie­ments indû­ment ver­sés entre mars 2014 et juin 2017 sont esti­més à un mon­tant cumulé de 53 000 euros ».

 

Quant aux notes de frais, essen­tiel­le­ment des rem­bour­se­ments de res­tau­rants, « une telle somme parait très éle­vée au regard de l’ac­ti­vité de l’as­so­cia­tion », rele­vait la CRC, même s’il est « dif­fi­cile d’ap­pré­cier si ces dépenses ont été enga­gées dans l’in­té­rêt de l’association ».

 

L’élu RN n’est pas le seul à s’être étonné de telles pra­tiques. Un autre citoyen échi­rol­lois, ancien élu, Thierry Labelle, a de son côté annoncé por­ter plainte à la fin du mois. Quant à l’as­so­cia­tion anti-cor­rup­tion Anticor, elle a annoncé sai­sir elle aussi le par­quet mais, comme Thierry Labelle, sur des points plus larges que le seul fonc­tion­ne­ment de l’as­so­cia­tion Évade.

 

PC

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Patricia Cerinsek

Auteur

A lire aussi sur Place Gre'net

Le Printemps isérois saisit les procureurs de l'Isère suite à un tract du RN sur les mineurs isolés
Le Printemps isérois saisit les procureurs de l’Isère suite à un tract du RN sur les mineurs isolés

  FLASH INFO — "Il n’y a pas de place dans le débat électoral pour les fausses informations et pour les propos xénophobes", affirme le Lire plus

L'isérois Stéphane Blanchon, secrétaire général de l'Unsa, se rallie au candidat RN pour les régionales
L’isérois Stéphane Blanchon, secrétaire général de l’Unsa, se rallie au candidat RN pour les régionales

  FLASH INFO — Une belle prise pour Andréa Kotarac, tête de liste Rassemblement national aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. L'isérois Stéphane Blanchon, secrétaire général Lire plus

Scission au sein du RN38 : plusieurs cadres dénoncent des méthodes « autocrates »

  FOCUS - Plusieurs cadres du Rassemblement national isérois ont cosigné, vendredi 23 avril 2021, une lettre de démission collective adressée aux instances nationales du Lire plus

Échirolles : le Rassemblement national veut supprimer des aides municipales aux familles de “délinquants”

  FOCUS - Le Rassemblement national (RN) d’Échirolles a proposé un vœu lors du conseil municipal du lundi 22 février pour supprimer les aides municipales Lire plus

Le Rassemblement national porte le réglement intérieur d'Échirolles devant le tribunal administratif
Le Rassemblement national porte le règlement intérieur d’Échirolles devant le tribunal administratif

  FIL INFO — Comme prévu, le groupe d'opposition RN d'Échirolles annonce porter plainte contre la majorité échirolloise. En cause? Le règlement intérieur adopté par Lire plus

L'affichette de la campagne contre l'insécurité du RN « Français, réveillez-vous ! ». © Joël Kermabon - Place Gre'net
« Français, réveillez-vous », la campagne du Rassemblement national en Isère pour dénoncer l’insécurité

  FOCUS - Ces 3 et 4 octobre 2020, le Rassemblement national mobilise toutes ses fédérations  pour une campagne  « d'ampleur inédite » visant à Lire plus

Flash Info

|

04/12

22h49

|

|

03/12

12h21

|

|

03/12

10h25

|

|

03/12

9h49

|

|

02/12

22h42

|

|

02/12

18h18

|

|

02/12

11h21

|

|

02/12

8h30

|

|

01/12

14h28

|

|

01/12

11h39

|

Les plus lus

Environnement| Des loups en plein centre-ville de Grenoble à la faveur du confinement ?

Des contrôles pour le respect des consignes de confinement. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Fil info| Confinement : à Grenoble, la police nationale a verbalisé… des policiers municipaux

Manifestation contre la loi de travail, 26 mai 2016. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'Net

Société| Manifestation contre la loi Travail : des licornes et des heurts à Grenoble

Bois Français. © Isère Tourisme

Société| Des points d’eau pour se rafraîchir !

Témoignage d'une ancienne allocataire du RSA en Isère, aujourd'hui sans aide sociale pour avoir voulu se réinsérer en reprenant une formation.

Société| “J’ai perdu mon droit au RSA pour avoir voulu me réinsérer”

Agenda

Je partage !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin