La Grenobloise Laura Tarantola sacrée championne du monde d’aviron !

sep article



FIL INFO – Laura Tarantola, 24 ans, a décroché l’or en skiff poids légers ce vendredi 14 septembre lors des championnats du monde d’aviron à Plovdiv, en Bulgarie. Il s’agit de la première médaille mondiale chez les seniors pour la rameuse de l’Aviron grenoblois.

 

 

“La Marseillaise” a retenti ce ven­dredi 14 sep­tembre à Plovdiv, en Bulgarie, pour fêter le titre d’une Grenobloise, Laura Tarantola, sacrée cham­pionne du Monde de la dis­ci­pline d’aviron.

 

 

Dix-sept centièmes qui font son bonheur

 

Après avoir été vice-cham­pionne d’Europe à Glasgow le 5 août der­nier, Laura Tarantola se hisse ainsi sur le toit du monde. Dans la caté­go­rie du skiff poids légers, elle l’a emporté en 7′51″79 devant l’Italienne Clara Guerra et la Britannique Imogen Grant.

 

Laura Tarantola, deuxième en partant de la gauche, l'a emporté en skiff poids légers lors des championnats du monde d'aviron en Bulgarie. Photo archives DR

Laura Tarantola, deuxième en par­tant de la gauche, l’a emporté en skiff poids légers lors des cham­pion­nats du monde d’a­vi­ron en Bulgarie. Photo archives DR

En tête avec près de quatre secondes à 500 mètres de l’arrivée, la licen­ciée au club de l’Aviron gre­no­blois a fina­le­ment conservé dix-sept cen­tièmes d’avance sur l’Italienne.

 

« Ce fut une course très dif­fi­cile mais aussi très rapide », a com­menté la Grenobloise. « Quand j’ai vu que j’en pre­nais la tête, je me suis dit : « Vas‑y ! C’est la der­nière ». J’ai essayé de creu­ser l’é­cart à fond. »

 

 

« Je ne réalise pas, je ne me voyais pas première »

 

Laura Tarantola a tenu bon jus­qu’à la fin. « Je ne réa­lise pas encore, je ne me voyais pas pre­mière », a‑t-elle ajouté. « Je savais que je pou­vais mon­ter sur le podium, mais là… »

 

C’est une belle his­toire pour la Grenobloise qui aurait ini­tia­le­ment dû par­ti­ci­per aux cham­pion­nats d’Europe et du monde en deux de couple légers, une autre épreuve. Le for­fait de sa coéqui­pière Claire Bové l’a ame­née à revoir ses plans. Le dénoue­ment n’en est que plus beau.

 

LG

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1875 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.