Forum 5i à Grenoble : les innovations de rupture ou « DeepTech » à l’honneur cette année

sep article

Notre indépendance c

REPORTAGE VIDÉO – La 21e édition du Forum 5i se tenait ce jeudi 31 mai au World Trade Center à Grenoble. Dans ce salon dédié aux technologies innovantes locales, se rencontrent chaque année jeunes startups et investisseurs. Le thème de cette édition 2018 : les « DeepTech », ou « innovations de rupture ».

 

 

Les DeepTech, innovations technologiques basées sur des avancées scientifiques majeures, étaient présentées ce jeudi 31 mai à Grenoble lors du forum 5i.Les DeepTech à l'honneur au Forum 5i 2018 au World Trade Center. © Elisa Montagnat - Placegrenet.fr

Forum 5i 2018 au World Trade Center. © Élisa Montagnat – Placegrenet.fr

Machine ana­ly­sant une goutte de sang en quinze minutes, exos­que­lette pour les per­sonnes tétra­plé­giques, ultra­sons de chauve sou­ris au ser­vice des drones, ou dis­po­si­tif médi­cal pour sti­mu­ler la recons­truc­tion osseuse… Les “DeepTech” – enten­dez inno­va­tions de rup­ture – pré­sen­tées ce jeudi 31 mai au World Trade Center à Grenoble, lors du Forum 5i (Innovation, Industrie, Inclusion, Investissement, International), étaient plus sur­pre­nantes les unes que les autres.

 

Basées sur des avan­cées scien­ti­fiques majeures, et s’appuyant sur des tech­no­lo­gies com­plexes, ces inno­va­tions pro­met­teuses sont en passe de chan­ger nos modes de vie et de consom­ma­tion. Voyez plu­tôt…

 

 

 

 

Le Forum 5i, lieu de rencontre entre jeunes pousses et investisseurs

 

Organisé par Grenoble-Alpes Métropole, le Forum 5i met ainsi chaque année à l’hon­neur les inno­va­tions tech­no­lo­giques, mais pas seule­ment. Il per­met sur­tout aux jeunes pousses exploi­tant ces inno­va­tions et à la recherche de fonds de ren­con­trer de poten­tiels inves­tis­seurs à l’af­fût de nou­veaux pro­jets. Depuis sa créa­tion en 1998, plus de 890 mil­lions d’eu­ros ont ainsi été levés par les star­tups.

 

Élisa Montagnat

 

 

commentez lire les commentaires
1918 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Les inno­va­tions de rup­ture…
    Certains feraient mieux se pen­cher sur la théo­rie, comme du Social Shaping of Technology.
    Il com­pren­draient alors qu’on ne sait pas aujourd’­hui ce que sont les « inno­va­tions de rup­ture », qui sont très rares.

    sep article