Une quinzième médaille pour la France à PyeongChang grâce au relais féminin en biathlon

sep article



FIL INFO – Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz et Anaïs Bescond ont décroché la médaille de bronze sur le relais 4 x 6 km en biathlon, jeudi 22 février. Avec quinze médailles, la France égale déjà à PyeongChang son record des JO de Sotchi.

 

 

Le biath­lon fran­çais se porte très bien. Grâce à Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz et Anaïs Bescond, la délé­ga­tion tri­co­lore obtient une cin­quième médaille dans cette dis­ci­pline à PyeongChang. Les deux Iséroises, la Savoyarde et la Jurassienne se classent troi­sièmes du relais 4 x 6 km.

 

Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz et Anaïs Bescond terminent troisièmes sur le relais 4 x 6 km en biathlon. © DR

Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz et Anaïs Bescond ter­minent troi­sièmes sur le relais 4 x 6 km en biath­lon. © DR

Dans des condi­tions cli­ma­tiques dan­tesques avec des bour­rasques de vent et de la neige en début de course, l’é­quipe qui allait com­mettre le moins de fautes au tir serait cham­pionne olym­pique. La Biélorussie s’est mon­trée la plus adroite. Elle l’emporte devant la Suède et donc la France.

 

Pour Anaïs Bescond, c’est la troi­sième médaille lors de ces Jeux olym­piques de PyeongChang après déjà le bronze sur la pour­suite et l’or sur le relais mixte. Pour Marie Dorin-Habert, c’est la seconde après éga­le­ment le titre sur le relais mixte. La biath­lète des 7 Laux ter­mine de la plus belle des manières sa car­rière aux JO. Anaïs Chevalier et Justine Braisaz, elles, n’a­vaient pas encore été médaillées.

 

 

Pas de podium en slalom ni en combiné nordique

 

La France tota­lise désor­mais quinze médailles à PyeongChang. Le record de Sotchi, il y a quatre ans, est égalé alors que les Jeux se ter­minent dimanche 25 février.

 

Cette quin­zième médaille aurait pu venir plus tôt ce jeudi grâce au ski alpin. Mais les Français enga­gés en sla­lom ont ter­miné au pied du podium. Clément Noël finit qua­trième, Alexis Pinturault cin­quième et Victor Muffat-Jeandet sixième. À res­pec­ti­ve­ment quatre, six et neuf cen­tièmes de seconde de l’Autrichien Michael Matt troi­sième. C’est le Suédois André Myhrer qui s’est imposé devant le Suisse Ramon Zenhaeusern.

 

Pas plus de suc­cès pour les Français sur l’é­preuve par équipes du com­biné nor­dique (saut à skis puis ski de fond). L’Allemagne a décro­ché le titre olym­pique devant la Norvège et l’Autriche. L’équipe de France, com­po­sée de François Braud, Jason Lamy-Chappuis, Antoine Gérard et Maxime Laheurte, ter­mine cin­quième.

 

LG

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
1498 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.