Une quinzième médaille pour la France à PyeongChang grâce au relais féminin en biathlon

sep article

FIL INFO – Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz et Anaïs Bescond ont décroché la médaille de bronze sur le relais 4 x 6 km en biathlon, jeudi 22 février. Avec quinze médailles, la France égale déjà à PyeongChang son record des JO de Sotchi.

 

 

Le biath­lon fran­çais se porte très bien. Grâce à Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz et Anaïs Bescond, la délé­ga­tion tri­co­lore obtient une cin­quième médaille dans cette dis­ci­pline à PyeongChang. Les deux Iséroises, la Savoyarde et la Jurassienne se classent troi­sièmes du relais 4 x 6 km.

 

Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz et Anaïs Bescond terminent troisièmes sur le relais 4 x 6 km en biathlon. © DR

Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz et Anaïs Bescond ter­minent troi­sièmes sur le relais 4 x 6 km en biath­lon. © DR

Dans des condi­tions cli­ma­tiques dan­tesques avec des bour­rasques de vent et de la neige en début de course, l’é­quipe qui allait com­mettre le moins de fautes au tir serait cham­pionne olym­pique. La Biélorussie s’est mon­trée la plus adroite. Elle l’emporte devant la Suède et donc la France.

 

Pour Anaïs Bescond, c’est la troi­sième médaille lors de ces Jeux olym­piques de PyeongChang après déjà le bronze sur la pour­suite et l’or sur le relais mixte. Pour Marie Dorin-Habert, c’est la seconde après éga­le­ment le titre sur le relais mixte. La biath­lète des 7 Laux ter­mine de la plus belle des manières sa car­rière aux JO. Anaïs Chevalier et Justine Braisaz, elles, n’a­vaient pas encore été médaillées.

 

 

Pas de podium en slalom ni en combiné nordique

 

La France tota­lise désor­mais quinze médailles à PyeongChang. Le record de Sotchi, il y a quatre ans, est égalé alors que les Jeux se ter­minent dimanche 25 février.

 

Cette quin­zième médaille aurait pu venir plus tôt ce jeudi grâce au ski alpin. Mais les Français enga­gés en sla­lom ont ter­miné au pied du podium. Clément Noël finit qua­trième, Alexis Pinturault cin­quième et Victor Muffat-Jeandet sixième. À res­pec­ti­ve­ment quatre, six et neuf cen­tièmes de seconde de l’Autrichien Michael Matt troi­sième. C’est le Suédois André Myhrer qui s’est imposé devant le Suisse Ramon Zenhaeusern.

 

Pas plus de suc­cès pour les Français sur l’é­preuve par équipes du com­biné nor­dique (saut à skis puis ski de fond). L’Allemagne a décro­ché le titre olym­pique devant la Norvège et l’Autriche. L’équipe de France, com­po­sée de François Braud, Jason Lamy-Chappuis, Antoine Gérard et Maxime Laheurte, ter­mine cin­quième.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
1792 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.