Une quinzième médaille pour la France à PyeongChang grâce au relais féminin en biathlon

sep article

FIL INFO – Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz et Anaïs Bescond ont décroché la médaille de bronze sur le relais 4 x 6 km en biathlon, jeudi 22 février. Avec quinze médailles, la France égale déjà à PyeongChang son record des JO de Sotchi.

 

 

Le biathlon français se porte très bien. Grâce à Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz et Anaïs Bescond, la délégation tricolore obtient une cinquième médaille dans cette discipline à PyeongChang. Les deux Iséroises, la Savoyarde et la Jurassienne se classent troisièmes du relais 4 x 6 km.

 

Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz et Anaïs Bescond terminent troisièmes sur le relais 4 x 6 km en biathlon. © DR

Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz et Anaïs Bescond terminent troisièmes sur le relais 4 x 6 km en biathlon. © DR

Dans des conditions climatiques dantesques avec des bourrasques de vent et de la neige en début de course, l’équipe qui allait commettre le moins de fautes au tir serait championne olympique. La Biélorussie s’est montrée la plus adroite. Elle l’emporte devant la Suède et donc la France.

 

Pour Anaïs Bescond, c’est la troisième médaille lors de ces Jeux olympiques de PyeongChang après déjà le bronze sur la poursuite et l’or sur le relais mixte. Pour Marie Dorin-Habert, c’est la seconde après également le titre sur le relais mixte. La biathlète des 7 Laux termine de la plus belle des manières sa carrière aux JO. Anaïs Chevalier et Justine Braisaz, elles, n’avaient pas encore été médaillées.

 

 

Pas de podium en slalom ni en combiné nordique

 

La France totalise désormais quinze médailles à PyeongChang. Le record de Sotchi, il y a quatre ans, est égalé alors que les Jeux se terminent dimanche 25 février.

 

Cette quinzième médaille aurait pu venir plus tôt ce jeudi grâce au ski alpin. Mais les Français engagés en slalom ont terminé au pied du podium. Clément Noël finit quatrième, Alexis Pinturault cinquième et Victor Muffat-Jeandet sixième. À respectivement quatre, six et neuf centièmes de seconde de l’Autrichien Michael Matt troisième. C’est le Suédois André Myhrer qui s’est imposé devant le Suisse Ramon Zenhaeusern.

 

Pas plus de succès pour les Français sur l’épreuve par équipes du combiné nordique (saut à skis puis ski de fond). L’Allemagne a décroché le titre olympique devant la Norvège et l’Autriche. L’équipe de France, composée de François Braud, Jason Lamy-Chappuis, Antoine Gérard et Maxime Laheurte, termine cinquième.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
796 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.