Les skieurs savoyards Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet sur le podium du combiné

sep article



FIL INFO – Sur l’épreuve du combiné, les Savoyards Alexis Pinturault, en argent, et Victor Muffat-Jeandet, en bronze, ont offert au ski alpin français ses premières médailles lors des Jeux olympiques de PyeongChang, mardi 13 février.

 

 

C’était l’un des grands favo­ris du com­biné. Sur cette dis­ci­pline qui com­prend une des­cente puis un sla­lom, Alexis Pinturault a ter­miné deuxième der­rière Marcel Hirscher.

 

Alexis Pinturault. © Wikipedia

Alexis Pinturault. © Wikipedia

Dixième temps de la des­cente, trois dixièmes de seconde devant l’Autrichien, le skieur de Courchevel n’a pas pu résis­ter sur le sla­lom. Meilleur temps, Marcel Hirscher décroche la médaille d’or sur ce com­biné.

 

« J’étais le favori après la des­cente mais Marcel Hirscher après ce qu’il a mon­tré depuis le début de la sai­son, notam­ment en sla­lom, c’é­tait très dif­fi­cile pour moi de pou­voir riva­liser », a com­menté Alexis Pinturault au micro de France Télévisions.

 

« Je suis tout sim­ple­ment très content, je me suis bien battu, j’é­choue à vingt cen­tièmes [vingt-trois exac­te­ment, ndlr], il était plus fort que moi aujourd’­hui. »

 

Alors qu’il n’a­vait jamais rem­porté de médaille en indi­vi­duel aux cham­pion­nats du monde et aux Jeux olym­piques, Alexis Pinturault ouvre de belle façon son comp­teur.

 

 

Cinq médailles pour la France

 

En com­pa­gnie du skieur de Courchevel, un autre Savoyard est monté sur le podium du com­biné. Cela était moins attendu. Surtout après la des­cente où il n’a pris que la 29e place. Il s’a­git de Victor Muffat-Jeandet. Le skieur de Val d’Isère a réussi une superbe remon­tée sur le sla­lom. Il empoche au final la médaille de bronze, à 1″02 de Marcel Hirscher.

 

« J’étais tel­le­ment énervé de cette des­cente », a‑t-il réagi sur France Télévisions« Mais fina­le­ment, je suis resté bien concen­tré, j’y ai tou­jours cru. […] C’est ma pre­mière médaille olym­pique, on va pro­fi­ter de ça tous les deux [avec Alexis Pinturault, ndlr]. »

 

Avec l’argent d’Alexis Pinturault et le bronze de Victor Muffat-Jeandet, la délé­ga­tion fran­çaise compte désor­mais cinq médailles lors de ces Jeux olym­piques de PyeongChang.

 

LG

 

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
1280 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.