Logo des Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018. © DR

Les skieurs savoyards Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet sur le podium du combiné

Les skieurs savoyards Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet sur le podium du combiné

FIL INFO – Sur l’é­preuve du com­biné, les Savoyards Alexis Pinturault, en argent, et Victor Muffat-Jeandet, en bronze, ont offert au ski alpin fran­çais ses pre­mières médailles lors des Jeux olym­piques de PyeongChang, mardi 13 février.

C’était l’un des grands favo­ris du com­biné. Sur cette dis­ci­pline qui com­prend une des­cente puis un sla­lom, Alexis Pinturault a ter­miné deuxième der­rière Marcel Hirscher.

Alexis Pinturault. © Wikipedia

Alexis Pinturault. © Wikipedia

Dixième temps de la des­cente, trois dixièmes de seconde devant l’Autrichien, le skieur de Courchevel n’a pas pu résis­ter sur le sla­lom. Meilleur temps, Marcel Hirscher décroche la médaille d’or sur ce combiné.

« J’étais le favori après la des­cente mais Marcel Hirscher après ce qu’il a mon­tré depuis le début de la sai­son, notam­ment en sla­lom, c’é­tait très dif­fi­cile pour moi de pou­voir riva­liser », a com­menté Alexis Pinturault au micro de France Télévisions.

« Je suis tout sim­ple­ment très content, je me suis bien battu, j’é­choue à vingt cen­tièmes [vingt-trois exac­te­ment, ndlr], il était plus fort que moi aujourd’­hui. »

Alors qu’il n’a­vait jamais rem­porté de médaille en indi­vi­duel aux cham­pion­nats du monde et aux Jeux olym­piques, Alexis Pinturault ouvre de belle façon son compteur.

Cinq médailles pour la France

En com­pa­gnie du skieur de Courchevel, un autre Savoyard est monté sur le podium du com­biné. Cela était moins attendu. Surtout après la des­cente où il n’a pris que la 29e place. Il s’a­git de Victor Muffat-Jeandet. Le skieur de Val d’Isère a réussi une superbe remon­tée sur le sla­lom. Il empoche au final la médaille de bronze, à 1″02 de Marcel Hirscher.

« J’étais tel­le­ment énervé de cette des­cente », a‑t-il réagi sur France Télévisions« Mais fina­le­ment, je suis resté bien concen­tré, j’y ai tou­jours cru. […] C’est ma pre­mière médaille olym­pique, on va pro­fi­ter de ça tous les deux [avec Alexis Pinturault, ndlr]. »

Avec l’argent d’Alexis Pinturault et le bronze de Victor Muffat-Jeandet, la délé­ga­tion fran­çaise compte désor­mais cinq médailles lors de ces Jeux olym­piques de PyeongChang.

LG

Laurent Genin

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Le tournoi d'ultimate, Spring Tour 2024, a lieu en avril à Sassenage. Les meilleures équipes de 2e division nationale d’ultimate se sont affrontées les 14 et 15 janvier à Grenoble. L'équipe grenobloise des Monkey finit 2e.
Ultimate Frisbee : le Spring Tour, pre­mière par­tie du tour­noi euro­péen, se dérou­lera à Sassenage

ÉVÉNEMENT – Sassenage accueille le Spring Tour au complexe du Vieux Melchior, les samedi 20 et dimanche 21 avril 2024. Un évènement organisé par Les Lire plus

Action symbolique de la CGT Spectacle devant la vsque Olympique de l'allée des Justes du parc Paul-Mistral à Grenoble. © Joël Kermabon - Place Gre'net
Grenoble : action sym­bo­lique de mili­tants de la CGT Spectacle en lutte contre « l’aus­té­rité cultu­relle »

FOCUS - Quelques militants de la CGT Spectacle en lutte contre « l'austérité culturelle » ont organisé une brève action symbolique devant la vasque olympique Lire plus

Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups au bord du gouffre avant le match 5 de leur demi-finale face à Bordeaux

EN BREF - Battus à domicile par les Boxers de Bordeaux (3-4), mercredi 27 mars 2024, les Brûleurs de Loups sont désormais au bord de Lire plus

Roller-hockey : l’é­quipe fémi­nine des Yeti’s de Grenoble rem­porte sa pre­mière Coupe de France

FLASH INFO - L'équipe féminine des Yeti's a remporté la Coupe de France de roller-hockey en dominant les Hawks d'Angers (5-1) en finale, dimanche 17 Lire plus

Ligue 2 : Laurent Peyrelade, nou­vel entraî­neur du GF38, suc­cède à Vincent Hognon

EN BREF - Laurent Peyrelade a été nommé entraîneur du GF38, jeudi 14 mars 2024, a annoncé le club le soir même. À 53 ans, Lire plus

Ligue 2 : le GF38 se sépare de son entraî­neur Vincent Hognon, après une cin­quième défaite consécutive

EN BREF - Le GF38 a annoncé, mercredi 13 mars 2024, se séparer de son entraîneur Vincent Hognon, à la tête de l'équipe depuis décembre Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !