Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Les skieurs savoyards Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet sur le podium du combiné

sep article

FIL INFO –  Sur l’épreuve du combiné, les Savoyards Alexis Pinturault, en argent, et Victor Muffat-Jeandet, en bronze, ont offert au ski alpin français ses premières médailles lors des Jeux olympiques de PyeongChang, mardi 13 février.

 

 

C’était l’un des grands favoris du combiné. Sur cette discipline qui comprend une descente puis un slalom, Alexis Pinturault a terminé deuxième derrière Marcel Hirscher.

 

Alexis Pinturault. © Wikipedia

Alexis Pinturault. © Wikipedia

Dixième temps de la descente, trois dixièmes de seconde devant l’Autrichien, le skieur de Courchevel n’a pas pu résister sur le slalom. Meilleur temps, Marcel Hirscher décroche la médaille d’or sur ce combiné.

 

« J’étais le favori après la descente mais Marcel Hirscher après ce qu’il a montré depuis le début de la saison, notamment en slalom, c’était très difficile pour moi de pouvoir rivaliser », a commenté Alexis Pinturault au micro de France Télévisions.

 

« Je suis tout simplement très content, je me suis bien battu, j’échoue à vingt centièmes [vingt-trois exactement, ndlr], il était plus fort que moi aujourd’hui. »

 

Alors qu’il n’avait jamais remporté de médaille en individuel aux championnats du monde et aux Jeux olympiques, Alexis Pinturault ouvre de belle façon son compteur.

 

 

Cinq médailles pour la France

 

En compagnie du skieur de Courchevel, un autre Savoyard est monté sur le podium du combiné. Cela était moins attendu. Surtout après la descente où il n’a pris que la 29e place. Il s’agit de Victor Muffat-Jeandet. Le skieur de Val d’Isère a réussi une superbe remontée sur le slalom. Il empoche au final la médaille de bronze, à 1″02 de Marcel Hirscher.

 

« J’étais tellement énervé de cette descente », a-t-il réagi sur France Télévisions« Mais finalement, je suis resté bien concentré, j’y ai toujours cru. […] C’est ma première médaille olympique, on va profiter de ça tous les deux [avec Alexis Pinturault, ndlr]. »

 

Avec l’argent d’Alexis Pinturault et le bronze de Victor Muffat-Jeandet, la délégation française compte désormais cinq médailles lors de ces Jeux olympiques de PyeongChang.

 

LG

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
386 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.