Les skieurs savoyards Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet sur le podium du combiné

sep article



FIL INFO – Sur l’épreuve du combiné, les Savoyards Alexis Pinturault, en argent, et Victor Muffat-Jeandet, en bronze, ont offert au ski alpin français ses premières médailles lors des Jeux olympiques de PyeongChang, mardi 13 février.

 

 

C’était l’un des grands favo­ris du com­biné. Sur cette dis­ci­pline qui com­prend une des­cente puis un sla­lom, Alexis Pinturault a ter­miné deuxième der­rière Marcel Hirscher.

 

Alexis Pinturault. © Wikipedia

Alexis Pinturault. © Wikipedia

Dixième temps de la des­cente, trois dixièmes de seconde devant l’Autrichien, le skieur de Courchevel n’a pas pu résis­ter sur le sla­lom. Meilleur temps, Marcel Hirscher décroche la médaille d’or sur ce com­biné.

 

« J’étais le favori après la des­cente mais Marcel Hirscher après ce qu’il a mon­tré depuis le début de la sai­son, notam­ment en sla­lom, c’é­tait très dif­fi­cile pour moi de pou­voir riva­liser », a com­menté Alexis Pinturault au micro de France Télévisions.

 

« Je suis tout sim­ple­ment très content, je me suis bien battu, j’é­choue à vingt cen­tièmes [vingt-trois exac­te­ment, ndlr], il était plus fort que moi aujourd’­hui. »

 

Alors qu’il n’a­vait jamais rem­porté de médaille en indi­vi­duel aux cham­pion­nats du monde et aux Jeux olym­piques, Alexis Pinturault ouvre de belle façon son comp­teur.

 

 

Cinq médailles pour la France

 

En com­pa­gnie du skieur de Courchevel, un autre Savoyard est monté sur le podium du com­biné. Cela était moins attendu. Surtout après la des­cente où il n’a pris que la 29e place. Il s’a­git de Victor Muffat-Jeandet. Le skieur de Val d’Isère a réussi une superbe remon­tée sur le sla­lom. Il empoche au final la médaille de bronze, à 1″02 de Marcel Hirscher.

 

« J’étais tel­le­ment énervé de cette des­cente », a‑t-il réagi sur France Télévisions« Mais fina­le­ment, je suis resté bien concen­tré, j’y ai tou­jours cru. […] C’est ma pre­mière médaille olym­pique, on va pro­fi­ter de ça tous les deux [avec Alexis Pinturault, ndlr]. »

 

Avec l’argent d’Alexis Pinturault et le bronze de Victor Muffat-Jeandet, la délé­ga­tion fran­çaise compte désor­mais cinq médailles lors de ces Jeux olym­piques de PyeongChang.

 

LG

 

Ligue contre le cancer
commentez lire les commentaires
1393 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.