Le groupe grenoblois Spartoo rachète la marque centenaire de chaussures parisienne André

sep article



Le rachat de la marque parisienne centenaire André par le groupe grenoblois Spartoo est confirmé. Le leader européen de la vente de chaussures en ligne entend utiliser le réseau de magasins André comme point relais pour le retrait de ses articles. Aucune fermeture de boutiques, à une exception près, n’est envisagée à court terme.

 

 

Le site de vente gre­no­blois Spartoo vient de rache­ter le plus que cen­te­naire André. C’est le site Les Échos qui a livré l’in­for­ma­tion, depuis confir­mée par les inté­res­sés. Le lea­der euro­péen de la vente de chaus­sures en ligne sou­hai­te­rait ainsi faire des bou­tiques André des points relais pour le retrait de ses articles.

 

Magasin André Place Grenette à Grenoble © Florent Mathieu - Place Gre'net

Magasin André Place Grenette à Grenoble © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Propriété du groupe Vivarte, l’en­seigne André était en vente depuis le mois de jan­vier 2017. Très défi­ci­taire, elle compte actuel­le­ment 120 maga­sins en France, contre près de 200 début 2016, et envi­ron 700 sala­riés. Spartoo a assuré qu’au­cune fer­me­ture n’é­tait envi­sa­gée à court terme, à l’ex­cep­tion d’une bou­tique pari­sienne.

 

 

Spartoo poursuit son développement

 

Malgré son acti­vité his­to­ri­que­ment en ligne, Spartoo a ouvert plu­sieurs maga­sins “phy­siques” depuis 2015, dont deux à Grenoble même. L’un, situé rue de Sault, se trouve à moins de 300 mètres de la bou­tique André, place Grenette. L’autre se trouve dans la Caserne de Bonne.

 

Magasin Spartoo rue de Sault à Grenoble © Florent Mathieu - Place Gre'net

Magasin Spartoo rue de Sault à Grenoble © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Le rachat de l’en­seigne André appa­raît comme une nou­velle étape du déve­lop­pe­ment de Spartoo. En juin 2017, la société fai­sait déjà l’ac­qui­si­tion de la marque GBB, filiale de chaus­sures pour enfants du groupe Kindy. C’était alors une société sep­tua­gé­naire qui tom­bait dans l’es­car­celle de la toute jeune entre­prise de vente en ligne.

 

FM

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2484 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.