Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Les Brûleurs de Loups voient la vie en rose contre Épinal (5-2)

sep article

Dans le cadre de l’opération “Octobre rose”, les hockeyeurs grenoblois portaient face à Épinal des maillots roses vendus aux enchères pour la lutte contre le cancer du sein. Cette couleur leur a porté bonheur puisqu’ils se sont imposés vendredi soir (5-2), leur quatrième victoire consécutive.

 

 

Après Nice, Bordeaux et Amiens, les Brûleurs de Loups, tout de rose vêtu pour afficher leur soutien à la lutte contre le cancer du sein, ont battu le Gamyo Épinal (5-2) à la patinoire Pôle Sud.

 

 

L’efficacité grenobloise dans le premier tiers-temps

 

 

Dans cette rencontre de la 10e journée de Saxoprint Ligue Magnus, les Grenoblois ont fait preuve d’une belle efficacité dans le premier tiers-temps. Sur onze tirs, ils ont inscrit deux buts. Des réalisations de Mathias Arnaud (8e) et d’Alexandre Giroux (10e).

 

Matthieu Le Blond, au centre, joueur des Brûleurs de Loups, présente le maillot rose que les Grenoblois ont arboré contre Épinal. © Laurent Genin

Matthieu Le Blond, au centre, joueur des Brûleurs de Loups, présente le maillot rose que les Grenoblois ont arboré contre Épinal. © Laurent Genin

Les Spinaliens ont réagi en début de seconde période par l’intermédiaire d’Alex Nikiforuk (2-1, 25e). Mais les Brûleurs de Loups ont vite repris deux longueurs d’avance. En infériorité numérique, Maxime Legault les a remis sur de bons rails (3-1, 28e).

 

Décidés à ne pas lâcher, les Vosgiens sont revenus une deuxième fois à la marque grâce à Quentin Fauchon (3-2, 31e). Dans ce deuxième tiers-temps, le dernier mot est revenu à Grenoble. En supériorité numérique, Christophe Tartari a redonné un avantage de deux buts à son équipe (4-2, 33e). Un avantage mérité pour les Brûleurs de Loups qui ont adressé 17 frappés cadrées sur le but spinalien pendant cette période.

 

 

Les Isérois de nouveau sur la glace ce samedi 7 octobre

 

 

En troisième tiers-temps, le Gamyo Épinal a tenté de refaire son retard. Sans succès. Au contraire, les Isérois ont trouvé pour la cinquième et dernière fois le chemin des filets. Alors que les Spinaliens avaient sorti leur gardien pour jouer à six contre cinq, Maxime Legault s’est offert un doublé en toute fin de partie (5-2, 60e).

 

Après cette victoire, les Brûleurs de Loups n’auront pas le temps de souffler. Ils remonteront sur la glace dès ce samedi 7 octobre (20 heures) pour la réception de la lanterne rouge Strasbourg. Il s’agit d’un match avancé de la 21e journée.

 

LG

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
495 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.