La startup grenobloise Apitrak est parvenue à lever 1 million d’euros. De quoi accélérer le déploiement de sa solution de géolocalisation du matériel médical et élargir sa gamme de produits au service des établissements hospitaliers.
Ses nombreux soutiens financiers – le Crédit agricole Alpes Développement, Angelor, WeLikeStartup-Investessor, Savoie Mont-Blanc Angels, actionnaires individuels et Bpifrance – ont permis à la jeune pousse une levée de fonds à hauteur d’1 million d’euros pour doper son déploiement. Il faut dire que la startup créée en 2016 ne manque pas d’arguments.
Savez-vous que, dans un hôpital, chaque infirmière passe environ trente minutes par jour à chercher du matériel médical ? Avec sa solution de géolocalisation prénommée H‑Tag®, Apitrak aide le personnel hospitalier à retrouver rapidement son équipement professionnel.
Le dispositif peut se fixer sur tout type de matériels : brancards, fauteuils roulants, échographes, bouteilles de gaz, etc. De surcroît facile à installer, la géolocalisation dans un hôpital de taille moyenne se fait en approximativement quatre jours.
Un bol d’oxygène pour la jeune pousse
La solution H‑Tag® a déjà séduit des clients de renom, comme l’Institut Curie, le Groupe de cliniques Vivalto Santé, le Centre hospitalier Annecy-Genevois et le Groupe Econocom. Les nouveaux fonds permettront à la jeune pousse de déployer sa solution à plus grande échelle, auprès des établissements de santé, mais aussi d’élargir sa gamme de produits.
La startup a pour le moins le vent en poupe. Également lauréate du concours French IoT, organisé par La Poste, Apitrak bénéficie depuis la fin du mois d’août d’un dispositif d’accompagnement personnalisé. Sélectionnée dans la catégorie santé pour son caractère innovant, la pertinence de son modèle économique et la qualité de son équipe, Apitrak disposera d’un stand d’exposition au prochain CES®, qui aura lieu du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas, ainsi que d’un programme complet pour accélérer son développement.
VM