À Saint-Martin-d’Hères, Mon Ciné rencontre son public pour préparer ses 30 ans

sep article

L’équipe de Mon Ciné, le cinéma municipal de Saint-Martin-d’Hères, rencontrera son public le lundi 26 juin, à 17 h 30, au centre culturel de la commune. Une réunion ouverte à tous afin de préparer le programme pour le 30e anniversaire de cette salle « Art et essai », qui aura lieu à l’automne.

 

 

Se souvenir, faire des propositions et enfin planifier. Tels seront les mots d’ordre de la rencontre publique organisée par l’équipe de Mon Ciné, qui se tiendra le lundi 26 juin, au centre culturel de Saint-Martin-d’Hères. Le moment « d’une réunion ouverte à tous pour réfléchir ensemble sur ce temps de fête », selon Pascale Puig, directrice de Mon Ciné. Et de préciser : « Tout citoyen, du spectateur occasionnel jusqu’au cinéphile passionné, est invité à nous rejoindre pour penser avec l’équipe des organisateurs aux 30 ans du cinéma municipal de la ville. »

 

En exprimant leurs opinions et leurs souhaits, les citoyens pourront contribuer à la définition d’un programme spécial pour l’anniversaire de Mon Ciné. L’occasion pour eux de passer du rôle de simples spectateurs à celui d’acteurs principaux… au moins en ce qui concerne l’organisation de l’événement.

 

Parcours de spectateurs, projections et animations sont prévus pour cette occasion. Ou encore, « des moments pour rappeler l’histoire du cinéma, des rencontres avec les auteurs, mais aussi des activités ludiques pour les enfants », dévoile la directrice.

 

 

 

Une salle « Art et essai » au cœur de Saint-Martin-d’Hères

 

 

Affilié à l’Association des cinémas de recherche indépendants de la région alpine (Acrira) et adhérente à l’agence du court-métrage, Mon Ciné occupe une place centrale dans le panorama culturel de Saint-Martin-d’Hères.

 

Outre les labels Europa cinémas et Recherche et découverte, ce cinéma municipal s’adresse en effet aux collégiens et lycéens de la commune dans le cadre de l’initiative École et cinéma. Avec son programme riche et varié allant des films internationaux au cinéma d’auteurs, cette salle « Art et essai » offre de quoi satisfaire les exigences d’un public de tous âges, adultes et jeunes confondus.

 

 

Giovanna Crippa, correspondante à Saint-Martin-d’Hères

 

 

Informations pratiques :

 

La réunion aura lieu le lundi 26 juin, à 17 h 30 au centre culturel, 33 avenue Ambroise Croizat, à Saint-Martin-d’Hères.

Pour participer et pour demander plus d’informations, contacter le 04 76 54 64 55.

 

commentez lire les commentaires
2042 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.