À Saint-Martin‑d’Hères, Mon Ciné rencontre son public pour préparer ses 30 ans

sep article



L’équipe de Mon Ciné, le cinéma municipal de Saint-Martin‑d’Hères, rencontrera son public le lundi 26 juin, à 17 h 30, au centre culturel de la commune. Une réunion ouverte à tous afin de préparer le programme pour le 30e anniversaire de cette salle « Art et essai », qui aura lieu à l’automne.

 

 

Se sou­ve­nir, faire des pro­po­si­tions et enfin pla­ni­fier. Tels seront les mots d’ordre de la ren­contre publique orga­ni­sée par l’é­quipe de Mon Ciné, qui se tien­dra le lundi 26 juin, au centre cultu­rel de Saint-Martin‑d’Hères. Le moment « d’une réunion ouverte à tous pour réflé­chir ensemble sur ce temps de fête », selon Pascale Puig, direc­trice de Mon Ciné. Et de pré­ci­ser : « Tout citoyen, du spec­ta­teur occa­sion­nel jusqu’au ciné­phile pas­sionné, est invité à nous rejoindre pour pen­ser avec l’é­quipe des orga­ni­sa­teurs aux 30 ans du cinéma muni­ci­pal de la ville. »

 

En expri­mant leurs opi­nions et leurs sou­haits, les citoyens pour­ront contri­buer à la défi­ni­tion d’un pro­gramme spé­cial pour l’anniversaire de Mon Ciné. L’occasion pour eux de pas­ser du rôle de simples spec­ta­teurs à celui d’acteurs prin­ci­paux… au moins en ce qui concerne l’organisation de l’événement.

 

Parcours de spec­ta­teurs, pro­jec­tions et ani­ma­tions sont pré­vus pour cette occa­sion. Ou encore, « des moments pour rap­pe­ler l’his­toire du cinéma, des ren­contres avec les auteurs, mais aussi des acti­vi­tés ludiques pour les enfants », dévoile la direc­trice.

 

 

 

Une salle « Art et essai » au cœur de Saint-Martin‑d’Hères

 

 

Affilié à l’Association des ciné­mas de recherche indé­pen­dants de la région alpine (Acrira) et adhé­rente à l’agence du court-métrage, Mon Ciné occupe une place cen­trale dans le pano­rama cultu­rel de Saint-Martin‑d’Hères.

 

Outre les labels Europa ciné­mas et Recherche et décou­verte, ce cinéma muni­ci­pal s’adresse en effet aux col­lé­giens et lycéens de la com­mune dans le cadre de l’initiative École et cinéma. Avec son pro­gramme riche et varié allant des films inter­na­tio­naux au cinéma d’au­teurs, cette salle « Art et essai » offre de quoi satis­faire les exi­gences d’un public de tous âges, adultes et jeunes confon­dus.

 

 

Giovanna Crippa, cor­res­pon­dante à Saint-Martin-d’Hères

 

 

Informations pratiques :

 

La réunion aura lieu le lundi 26 juin, à 17 h 30 au centre cultu­rel, 33 ave­nue Ambroise Croizat, à Saint-Martin‑d’Hères.

Pour par­ti­ci­per et pour deman­der plus d’informations, contac­ter le 04 76 54 64 55.

 

Ligue contre le cancer
commentez lire les commentaires
2583 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.